Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 janvier 2007

Un long fleuve tranquille...

crache

photos© Vincent3m 2007

J’ai fait un drôle de rêve… j’étais dans une classe… une enseignante officiait… Elle parlait à un enfant… « Oh mais c’est qu’aujourd’hui Momo est en forme, il se moque de ses camarades qui n’écrivent pas bien … parce que c’est sûr, lui n’écrit pas comme un porc ! Et il nous fait sa tête de cochon en plus… ! »

C’est vrai, je le reconnais, Momo faisait une drôle de tête… Ah au fait, Momo, ce n’est pas un diminutif de Maurice… Quant au jambon, je crois qu’il n’en mange pas tous les jours… Mais je ne peux pas vous en dire plus car je me suis réveillé… j’étais dans une classe…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au premier degré maintenant !!! je le savais que c'était tordu ! mais c'est quoi ce rêve aussi !!! alors c'est moi qui cauchemarde ou quoi !
Répondre
L
@MO : Non les maîtresses méchantes ça n'a aucune utilité... sauf de fabriquer des incompris... ce n'est pas très sain... Le but serait de "fabriquer" des révoltés... d'accord... mais là, on risque le haineux, le bas du plafond qui visera à raz de terre comme on lui a appris... Allons les hommes, allez les frères... le verre de l'amitié... connement !
Répondre
M
énième édition ... mais je change tout. Au début j'avais oublié que c'était un rêve... ton rêve ? mais c'est peut-être un cauchemar... celui de Momo ? ça me rapelle la petite fille qui jouait - moi - et qui voulait toujours faire la maîtresse avec les "cancres" du quartier qu'on attachait à leur chaise... (s'ils comprennaient une fois en jouant peut-être que... hein !) mais si en math je plafonnais en français j'arrivais pas à écrire mes "maux" - avec les mots j'étais "niquée" (euh !?)et panniquée - et la maîtresse me tirait les tresses... ou les couettes... tous les trois mots... et je corrigeais tout... enfin presque... (parce que les règles je les savais !!!) - alors est-ce que ça marche mieux avec les méchantes maîtresses... peut-être ! et que c'est énervant de voir qu'il faudrait peut-être pas être gentil avec les enfants et même que ça donne des cauchemars à des grands garçons qui voudraient faire aussi maîtresse... de voir les mo-mo et leur bobo se moquer des mangeurs de cochon et qui se venge comme il peut - et moi que je mange du cochon parce que c'est bon... surtout le Bayonne ou celui de la Montagne Noire... et tellement pratique, mais ça me fait drôle qu'à un Momo ça le dégoûte, ou que ça lui fasse peur! <br /> L'école, la grande, elle m'a appris à aimer beaucoup de choses que je connaissais pas et à pas se moquer... ou alors avec talent... mais il faut pas que la maîtresse triche... elle a déjà les réponses... dans ses livres !<br /> <br /> <br /> au fait les fautes ça allait mieux sans maîtresse... mais pas les conjugaisons... va savoir pourquoi !
Répondre
M
je me fais encore surprendre par les nouveautés ! mon texte, je dois le ré-écrire... ces disparitions m'ont coupé la plume... de la méthode... passer les brouillons... je sais !
Répondre
L
@ Mo : et à part ça ?
Répondre
Publicité