Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 janvier 2007

Froid dans le dos.... ?

photos© Vincent3m 2007

On peut considérer que ça fait un peu froid dans le dos non ? Quoi ? … Lisez plutôt  (lu dans Politis du 11/01/07) :  L’inde °est un des rares pays à avoir le droit de fabriquer des médicaments génériques pour le tiers monde. « Le géant suisse Novartis, ( qui reçoit quand même la Lésion d'Honneur couronnepour cet acte)vient d’attaquer la législation de l’Inde, pour interdire la production de cette molécule. »

froid

Le Glivec (fabriqué par Novartis) est un médicament anti-cancéreux qui se vend 2000€ par patient et par mois… dans le monde.

Dans sa version indienne et générique celui-ci ne coûte que 150 € par mois…

« Allez les hommes, allez les frères, servez-moi donc un verre » (Gaston Couté)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lao... je voulais taper "laBo" of course !!!
Répondre
L
Merci, ça semble mieux marcher que Ifrance, c'est surtout ça qui est mieux.<br /> Pour le reste, au Canada ou au Brésil, il s'agit si ça se trouve du même lao. Un super roman à lire sur le sujet (mafia de l'industrie médicamenteuse dont un film vient d'en être tiré) : "La Constance du Jardinier" de John Le Carré
Répondre
L
ça fait peur ! j'avais lu à peu près la même chose pour des médicaments de tri-thérapie anti-sidéenne entre des labo canadiens et brésiliens je crois bien (mais je ne suis plus très sûre des pays...).<br /> <br /> A croire qu'il n'y a que les bénéfices qui les intéresse alors qu'il y a des milliers de vies en jeu... c'est lamentable !<br /> <br /> (sympa ton nouveau fief !)<br /> à bientôt
Répondre
Publicité