Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
4 février 2007

La Liberté, c'est clair !

lagardere2

photo© Vincent3m 2007

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à  Arnaud Lagardèreblogimage pour sa déclaration reprise par le Monde Diplomatique : « C’est quoi l’indépendance en matière de presse ? … Du pipeau ! Avant de savoir si leur journal est indépendant, les journalistes feraient mieux de savoir si leur journal est pérenne : »

En d’autres termes, les journalistes devraient fermer leur gueule et s’occuper de leur revenu mensuel !

C’est assez sympa comme vision de la presse… Diderot a dit des choses sympathiques là-dessus du style : « La liberté de dire et de parler prouve soit l’extrême bonté du prince soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu’à celui qui ne peut rien ! »

J’aime bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben si je pouvais la vendre aussi cher qu'un Monet... sauf que je n'y suis pas pour grand'chose... Ah les machines... !
Répondre
M
je suis revenue voir... magnifique tableau... un peu jalouse... elle me rappelle des bords de mare dans les forêts de la Madine en Meuse...
Répondre
M
très belle photo... plus que la peinture ! reflets dans une flaque d'eau au bois... et j'adore ces teintes... ça va tout à fait avec mes sensations actuelles... je vais l'envoyer avec un petit mot... elle donne envie de peindre, de l'avoir sortie de soi de façon plus sensuelle en triturant la matière... même si nous sommes devenus très cérébraux <br /> <br /> quant à la philosophie de la presse, la citation est impécable, je vote cette lésion et pour les journaux virtuels... qu'ils battent la campagne
Répondre
Publicité