Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 février 2007

On regarde et on lit...

orage

photos© Vincent3m 2007

http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=1854#forum230396

Quelques 26 personnes ont trouvé la mort à Anefgou dans le Moyen Atlas suite à une vague de froid qui s’est abattue sur cette région montagneuse située à environ 500 kilomètres de Rabat.

Les victimes, 24 bébés dont l’âge varie entre 3 et 13 mois et deux femmes, sont décédés d’une pneumopathie aiguë causée par le froid. La température a chuté pour atteindre moins 10 et moins 16 à Anefgou, Tounfiyt, Anemzi et autres localités environnantes qui souffrent d’une absence chronique de structures de santé et de l’enclavement.

pise
Ceci dit, quand on ne connaît pas bien, [ et même quand on apprécie !]c'est agréable d'aller marcher dans ces contrées... mais bon ! Voilà ! Nous, on va à la pharmacie quand on tousse ... Eux... Ils peuvent mourir...

Le problème est ancien... Les français de l'époque coloniale parlaient du Maroc utile en parlant des plaines... Les dirigeants actuels ne semblent pas avoir fondamentalement changé de point de vue... Qui se soucie de ces montagnards berbères au fond hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci...
Répondre
L
@ Franck... Mon pauvre monsieur... C'est vrai que ça déprime un peu toutes ces nouvelles... Je me garde égoïstement les bonnes... parce qu'elles sont rares... Mais je me répète... je suis un pessimiste jovial... quoique parfois j'hésite... peut-être aussi un optimiste désespéré ? Mais d'accord, je vais faire attention, de temps en temps je glisserai un rayon de soleil dans toute cette grisaille !
Répondre
F
J'arrive ici via le blog de Mo... Tes commentaires, ce bon sens m'ont conduit ici... Tout est juste ici, mais quelle déprime... Je cherchais juste à me divertir en visitant quelques endroits et tout le monde est triste... Je reviendrai tout de même, cet endroit est propre...
Répondre
Publicité