Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 février 2007

Ah la forte tête !

bonnenouvellephoto © Vincent3m 2007
Pour éviter de sombrer dans la déprime profonde en ces temps presque printaniers du côté de chez moi, et pour répondre à  Franck qui trouvait bien tristounets les échos de la vie rapportée par La Lésion, j'ai décidé de vous faire part d'une anti-Lésion d'Honneur. Politis nous apprend que les Etats-Unis ont LEUR déserteur. Il s'agit du lieutenant Watada. Celui-ci juge que « ce n’est pas une guerre d’autodéfense, mais une guerre choisie, pour le profit et la domination impérialiste ».
La seule chose que je me demande moi c'est pourquoi il est le seul ! ? A moins que nous ne soyons pas au courant de tout ???

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Attend citoyen, j'aime bien Politis mais là ils divaguent. Ne regardent pas la télé. Ou le Net. Il y a des des dizaines de types qui desertent dans l'armée US. Sans doute bcp plus selon la presse canadienne, pays dans lequel les dits bras d'honneur US se refugient. Par ailleurs Liberation, Marianne, Arte et meme "Envoyé Special" ont consacré ces derniers mois plusieurs enquetes et papiers sur ce sujet. Aux States des tas de canards commencent à parler de ce phenomène et chaque semaine des manifestations ont lieu devant la "maison ronde" pour protester contre la guerre en Irak.
Répondre
L
En fait, je me demandais pourquoi on ne parlait que de celui-là... Merci de nous tenir informés des activités des autres au cas où tu apprendrais quelque chose !
Répondre
F
Je crois qu'ils sont nombreux et il me semble avoir entendu que beaucoup partent au Canada se réfugier comme objecteurs de conscience...
Répondre
Publicité