Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
19 mars 2007

Accusons !

battistiJ’en ai parlé à l’époque où j’ai lu son livre « Ma Cavale »… je me sens obligé de reprendre la plume avec la nouvelle de son arrestation au Brésil. Quiconque souhaite se forger une opinion de ce qu’est la véritable « affaire Battisti », DOIT lire ce livre. Il FAUT lire ce livre pour comprendre ce qu’est non seulement une erreur judiciaire mais une machination judiciaire.

« Je n’ai jamais tué… Je n’ai jamais tiré sur personne. »

Trop facile diront certains, et pourquoi le croire ?

Parce que Battisti est accusé par un homme Pietro Mutti, repenti, qui, pour gagner sa propre liberté, a mis sur le dos de son ancien ami 4 assassinats que Battisti, matériellement, ne peut pas avoir commis puisqu’ils ont eu lieu, pour deux d’entre eux au même moment dans des villes différentes.

Parce que même la Justice italienne a été obligée de freiner les accusations de Mutti qui visiblement en faisait un peu trop.

Parce que M. Perben, à l’époque Garde des Sceaux, a fondé sa stratégie d’extradition sur des FAUX, des lettres soit disant signées par Battisti alors qu’ils s’agit de pièces fabriquées : les expertises graphologiques l’ont confirmé.

Enfin, la justice italienne ne revient jamais sur ses pas. Un condamné par contumace (c’est le cas de Battisti) n’est jamais rejugé. C’est donc un homme qui risque de finir ses jours en prison sans jamais avoir été présent lors de son procès.

Un autre ministre, en annonçant la capture de cet homme une semaine avant son départ du Ministère, prend décidément l’habitude des bons coups aux bons moments (rappelez-vous l’arrestation de Yvan Colonna juste au moment où il le fallait). Ses possibles calculs électoraux s’ils s’avéraient exacts, ne seraient qu’une marche de plus vers l’ignoble, et s’ils ne sont pas prouvés, je crois le personnage tout à fait capable de les imaginer… Fred Vargas, dans sa post-face, parle d’une sorte d’affaire Dreyfus… Espérons seulement que "l'Affaire Battisti" connaîtra la même fin sans pour autant passer par le bagne que connut Dreyfus.

voir aussi : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=44922#forum152614

Et puis bien sûr aussi : http://cesarebattisti.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'article sur lequel renvoie le lien "bellaciao..." est un bon résumé. Mais le bouquin de Battisti est, en plus, "agréable" à lire, révoltant mais agréable !
Répondre
M
on est tellement manipulé qu'on a du mal à être au clair avec tout ça... donc, je le lirai !
Répondre
C
J'ai lu ce livre et suis solidaire de ce que tu dis !
Répondre
V
Sauf que celui qui avait promis est mort, que celui qui est vivant a déjà déclaré que les promesses n'engageaient que ceux qui les écoutaient et qu'un de ceux qui voudraient bien y être ne parlera jamais en mon nom sauf à s'accuser de mensonge !<br /> Bref, je suis très "colère" et je propose que tout le monde achète, offre, ce livre pour que nous soyons nombreux à savoir comment on fabrique l'anéantissement d'une personne par intérêt politique...
Répondre
F
Ben je suis d'accord, et n'oublions pas la promesse d'un de nos président de la république, qui en parlant parle au nom des Français...
Répondre
Publicité