Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 mars 2007

Rouge...

Rouge

 

photo© Vincent3m 2007

Oh mais c’est que ça voit rouge dans le Médoc… D’après un article de Libé (15/3) des habitants d’un lotissement situé dans un villagecouronne de ce haut-lieu de la viticulture a refusé que l’une de ses rues prenne le nom de « l’Abbé Pierre ». « Au prix où on a acheté nos maisons, nous méritons mieux. Laissez ça aux centres sociaux ! »

Je ne connais pas le nom du village (désolé pour ceux qui n'y sont pour rien !!!) mais à coup sûr, ces riches châtelains ont le cœur sur la main, mais pas le rouge au front… Ils avaient picolé ou quoi ? C’est pour cela que je leur offre bien volontiers la Lésion d’Honneur de la Semaine en priant (un verre de blanc à la main) pour que le ridicule ne se mette pas à tuer sinon va encore y avoir des invendus de pinard !

Heureusement, pendant ce temps, plus près de chez nous, on se souvient des braves soldats du 17ème (vieille chanson) qui, il y a 100 ans, s’étaient mutinés pour ne pas tirer sur les viticulteurs du Midi….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi ironique ? Jamais je n'oserai, je suis de bonne éducation, d'une famille de catholiques pas pratiquant mais quand même... ;-)
Répondre
V
Je sens comme un peu d'ironie dans les propos de Franck qui du coup, ne se montre pas très charitable envers ces pôvres châtelains dont les âmes en perdition risquent fort de lui causer du tort certains soirs le long des routes sinueuses du vignoble ou peut-être même certains matins chagrins lorsque, errant lamentablement en quête de victimes, elles lui rappelleront sa moquerie et lui demanderont en ricanant : "Alors la mère Thérèse, t'as pas l'air con, <br /> file moi du pèze <br /> pour un canon sinon je te ... soufflette <br /> pour de bon !"
Répondre
F
Oui, très chouette photo !
Répondre
F
Je propose Mère Teresa à la place...
Répondre
M
beau texte et belle image, si l'inspiration me boude je vois qu'elle est chez toi ! comme quoi faut souffrir un peu, regresser aussi, et même se rendre malade pour plonger dans les sources de sa créativité... donc bonne et longue convalescence... artistique
Répondre
Publicité