La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

08 avril 2007

Oh P... ma Maire ! Dites-le avec des fleurs !

fleurs

photo© Vincent3m 2007

« Lundi 2 avril, neuf enfants âgés de 3 à 6 ans ont été mis au pain sec par la cantine municipale : leurs parents n'avaient pas payé la cantine.  La situation se serait renouvelée le 3 avril si des parents n'avaient pris l'initiative d'offrir des sandwichs aux enfants.

La maire de Maincy, Pascale Coffinet, assume face aux médias. Selon l'AFP elle estime que " légalement nous n'avions pas le droit d'aller acheter quelque chose aux enfants, en cas d'allergie. Notre tort a été de prendre ces enfants à midi. Les instituteurs auraient dû les garder et appeler les parents négligents". » Tiré du site :
http://www.cafepedagogique.net/

La Lésion d’Honneur de la Semaine a cette fois encore été très facile à décerner même si les candidats ne manquent pas. Mme Coffinet Pascale couronneprend ses administrés pour des margoulins endimanchés ou quoi. Bien sûr qu’elle n’avait pas le droit d’acheter quelque chose de spécial pour ces enfants mais tout le monde sait que dans les cantines, il reste toujours de quoi manger pour des enfants dont les parents, pauvres ou négligents, ou même les deux tiens, n’assurent plus ! Et comme par hasard, ce sont, d’après Madame le Maire, les instits qui auraient dû résoudre le problème alors que légalement, pendant ce temps « de cantine » il est bien précisé, que même à Maincy, c’est le personnel municipal qui est responsable des petites têtes brunes et blondes.

Ce n’est pas ce genre de chose qu’on appelle « la criminalisation de la pauvreté » ?

Autre chose, les EPEP, vous savez ce grand projet que le grand ministre Gilles de Borien tente de faire passer en force malgré tous les avis autorisés qui s’y opposent, ce projet qui prévoient de donner plus de pouvoir encore aux élus locaux dans la gestion des écoles… vous imaginez ce que ça va donner avec des m…aires comme ça ?

Posté par vincent3m à 07:42 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Excellent choix, pas mieux !

    Posté par Franck, 08 avril 2007 à 21:33
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • Et ce n'est pas le choix qui manque !

    Posté par vincent3m, 14 avril 2007 à 16:09
    <$BlogItemRatingWidget$>

Poster un commentaire