La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

22 avril 2007

Une place au soleil

plaausoleil      

photo© Vincent3m 2007

M. Wolfowitz  Paul couronneremporte la Lésion d'Honneur de la semaine pour, lui aussi l'ensemble de son "oeuvre ! Un petit tour sur Wikipédia est instructif . 

Avant de faire récemment bénéficier sa compagne de l'argent des autres, il en avait fait bien d'autres :

« En 2003, selon l'association américaine luttant contre la corruption dans les administrations publiques Government Accountability Projet, Paul Wolfowitz, alors Secrétaire à la Défense, aurait insisté pour que Shaha Riza obtienne un contrat de consultant pour une firme de conseil privée entre mars et mai 2003, au moment du déclenchement de la guerre et ce alors qu'elle travaillait pour la Banque Mondiale

Trois mois après son arrivée à la tête de la Banque Mondiale en 2005, Paul Wolfowitz obtenait un poste au Département d'Etat pour son amie, Shaha Riza. Ex-responsable de la communication de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient, elle restait néanmoins encore payée par la Banque Mondiale. Lors de ce transfert, elle aurait reçu, selon des documents internes révélés par la presse, une promotion et plus de 60000 dollars d'augmentation de salaire portant ses émoluments à quelque 200 000 dollars par an. Lors de son retour à la Banque Mondiale, elle bénéficierait également de promotions la portant, à terme, au grade de vice-président. Le Financial Times a révélé le 12 avril 2007 que c'est Paul Wolfowitz lui-même qui avait ordonné les augmentations.

En février 2001, il est nommé par George W. Bush au poste de secrétaire adjoint à la défense, sous les ordres de Donald Rumsfeld. C'est à ce poste qu'il se fait l'artisan et l'ardent défenseur du renversement du régime de Saddam Hussein et de l'invasion militaire de l'Irak dès le lendemain des attentats du 11 septembre 2001.

Catalogué comme un des plus radicaux des néo-conservateurs, il est chargé de trouver les justifications juridiques de l'invasion de l'Irak et est considéré comme le principal responsable des déconvenues de l'armée américaine notamment dans sa recherche des armes de destruction massive. »

Posté par vincent3m à 07:05 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Branloteries

    Dis donc c'est compliqué aussi pour laisser un commentaire chez toi. Faut s'y reprendre à x fois. Bon, le camarade Wolfomachin on sait au moins qu'il baisouille encore, ou qu'il paye cher pour ses branloteries. Ca le rend plus humain- au sens d'humaine condition- ou encore plus con. Je penche pour la deuxièe hypothèse.

    Posté par Norois, 23 avril 2007 à 21:29
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • ah ben ça alors!!!

    C'est ce qui est le plus dur : de laisser un commentaire sans savoir ce que ça donne comme commentitudes (références à ...)
    Bref... Concernant le Paulowolfo, ses branloteries ne me passionnent que très moyennement ; par contre, sa position au sommet de la Bankoland, très amie avec le Bushland, me fait craindre, avec les résultats de nos zélections, une indéniable Konnerielandisation de la vie politique française pour ne pas dire landiale !

    Posté par vincent3m, 23 avril 2007 à 21:59
    <$BlogItemRatingWidget$>

Poster un commentaire