Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
6 mai 2007

la tête à Tautologie

je_vois

photo© Vincent3m 2007

 La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à Tessier Elisabeth, couronnela voyante vraiment très très lucide, qui a déclaré à propos de l’après élections présidentielles : « Quel que soit le résultat, il y aura la moitié de mécontent et la personne qui gagnera aura beaucoup à faire ! »

 

Il n’y a pas très longtemps, j’ai vérifié dans le dictionnaire le sens du mot « tautologie ». Je suis sûr que la Tessier l’a « vu » et c’est pour me donner un exemple concret qu’elle a sorti cette fabuleuse tirade ! … Non, ne me détrompez pas ! Je suis sûr qu’elle ne pense pas un mot de ce qu’elle avance et que c’est vraiment pour m’aider qu’elle a sorti ça… Comment ?…. Elle ne me connaît pas ? ! … Et alors, moi si ! D’ailleurs je vois moi aussi qu’il y a des tas de traces de doigts pleins de confiture sur votre dictionnaire pour vérifier le sens du mot « tautologie » !

 

Allez tiens je lui offre cette fleur à la Tessier, pour la consoler de ne pas savoir qu’en fait « tautologie » c’est un synonyme de « grosse connerie ! ».

Malgré mes prévisions… météorologiques très noires pour ce soir, je vous souhaite à tous d’en profiter encore tant qu’il est encore temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est trop d'honneur chère collègue... mais "décalé, décalé..!?" En ce moment c'est plutôt "recalé" je trouve... mais bon, il est midi et il fait jour alors tout n'est pas perdu non ?
Répondre
C
J'aime beaucoup ton "humour décalé" ! Je réalise en écrivant cela que je donne moi aussi dans la tautologie... Oui, en fait , l'humour est souvent une vision décalée du sujet! ... Et en ce qui concerne les prévisions astrologiques : entre filles, il nous arrive souvent de lire nos horoscopes à haute voix, ce qui provoque généralement une cascade de fous rires ! Un grand délire pour un investissement minime !
Répondre
Publicité