Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
6 mai 2007

Clown dangereux

cicat32

photo© Vincent3m 2007

La « désespéritude » est de mise… Il y a pourtant quelque chose que j’aimerais souligner, c’est que comme il y a 75 ans, les « masses ouvrières » tellement pressurées, acculées à ne vouloir voir leur bien-être que dans une solution miraculeuse, ont, en majorité, voté pour le « Petit dictateur en culottes courtes » qui a promis monts et merveilles. Cela me rappelle une période de l’histoire un peu sombre… Il y a quelques dizaines d’années, une crise économique a violemment secoué la vie économique et sociale du monde riche… Quelques années plus tard, un immonde schtroumpff a décimé une partie de la planète. Nous sommes, pour ce qui est de la réalité sociale, dans les mêmes conditions. Le premier ouvrier qui gueule contre ses conditions d’exploitation se fait éjecter vite fait. Le modèle promis fait la part belle à ceux qui « en veulent », à ceux qui « souhaitent travailler », à ceux qui « ont de l’ambition »… etc.

Et ceux qui ne savent plus ce que veut dire « avoir du travail » ? (parfois depuis des générations). Et ceux qui ne savent même plus ce qu’est « l’ambition » tellement elle a été synonyme d’escroquerie chez ceux, les mêmes, qui nous gouvernent… ?   

Tristitude ce soir … car un dangereux clown, une sorte d'imposteur avide de pouvoirs, jouissant de les exercer, vient d’être élu, au suffrage universel, président d’une république que je ne considère plus du tout…

Je recommande aussi le bloc-notes de Bernard Langlois dans le dernier N° de Politis daté du 3 mai. Son analyse est forte, pertinente et accablante pour le nouvel élu dont l'inculture n'a d'égale que son verbiage malsain.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bien sûr qu'il nous faut songer à marcher... mais Thatcher a fait plier bon nombres de syndicats... L'énergie réactionnaire n'est pas manquante chez Roquet 1er ! Il a de la ressource le bougre...
Répondre
H
Levés tôt, nous foulerons les pavés de Paris et de toutes les grandes villes de France. <br /> Achat urgent en persepective: de bonnes chaussures de marche.
Répondre
F
Même tristitude ici... Manque un peu de mots, mais pas de maux pour demain...
Répondre
Publicité