Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
6 juin 2007

Bizarre...

brume
photo © vincent3m 2007

Une enquête récente vient de montrer que 12% des enseignants avaient voté soit Le Borgne soit Le Vicomte du Puy du Fou au premier tour des dernières élections présidentielles. Ce genre de choses me laisse pensif. Peut-on raisonnablement penser que ces gens là n'ont pas un petit pincement au coeur lorsqu'ils enseignent dans des classes où parfois, plus de la moitié des élèves ont des parents nés à l'étranger. Comment mettent-ils en oeuvre la fameuse "préférence nationale" prônée par leurs candidats ? N'auraient-ils pas tendance, de temps en temps, mais pas tout le temps, noooonnn !, à effectuer une certaine "pédagogie différenciée" ? Ne sont-ils pas tentés, à l'occasion, de donner un petit coup de pouce au destin en favorisant, mais de façon totalement inconsciente bien sûûûûr, certains élèves... ?
Eh bien non !!! JAMAIS ! Et je vais vous dire pourquoi : (
on dirait du Sarko !) : Les enseignants qui votent de Pen ou Le Villiers n'ont jamais trempé un seul de leurs orteils dans la mer des cités ou alors pas longtemps, parce qu'elle était froide, ou trop chaude, ou ils ont oublié !
Tiens pour finir, une note réjouissante sur la modernité de l'école en France. "En 2005, dans le premier degré - écoles élémentaires - 1200 TBI (tableau blanc interactif, piloté par ordinateur) étaient en service. En Angleterre, il y en avait 74000 !"
(source : Fenêtre sur cours N°499, 4 juin 2007)
C'est vrai que chez nous, on préfère revenir à l'uniforme, à l'hymne national et supprimer des postes...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
s'incruster ET PROTESTER dès demain jour des élections !
Répondre
M
et pour lutter contre la suppression des postes va falloir s'inscruster alors ! jusqu'à... 65... 67... une mémé boomeuse !
Répondre
Publicité