Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 août 2007

luxe calme et volupté

lafayette
photo©vincent3m 2007
Lundi matin, 30 juillet 2007, France Inter 9.30, deux sociologues, Monique et Michel Pinson, nous apprennent que le "paquet fiscal" n'est pas un vulgaire paquet de m... pour tout le monde : l'héritière des Galeries Lafayette aurait été remboursée, par le fisc, de la somme de 7,7 millions d'euros de trop perçu grâce à cette nouvelle loi. Si l'on croit le gouvernement, ces mesures vont favoriser la croissance grâce à une augmentation de la consommation des ménages. A priori, il ne s'agit pas de la consommation des femmes de ménage mais imaginons un peu l'héritière faisant ses courses chez Auclerc ou Casichan : alors je prends 212 plaquettes de beurre, 45 bocaux de moutarde, 38 magrets... euh non j'ai des invités, alors 3500 magrets, 12 tonnes de patates... Ben oui quoi, même chez les riches on mange des patates non ?... 15 hectos de vin de pays... (ben oui, elle a déjà vidé le stock de Château-Margaux !)...  Bonnes vacances Mme l'héritière !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors pour moi, c'est rando, solo, pas en Corse... et non ! ! beaucoup d'eau et bientôt des commentaires... Ceci dit, la richesse ne m'étonne pas, la preuve : Sarko n'est pas riche mais il vit comme si... Allez va, ce n'est que de la jalousie, bien sûr !
Répondre
M
bobo... la richesse ça m'étonne... pourquoi faudrait-il des bijoux... calme et volupté sous la voûte... mais là ça se corse... en rando... riche du manque et de l'absence peut-être... un bol d'air et d'eau fraîche... pas si loin...
Répondre
Publicité