La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

28 août 2007

Le fil du discours

2007_0725Maroc2007A0076
photo©vincent3m 2007

"Je ne suis pas sûr que le mot non-lieu soit parfaitement compréhensible pour un mari dont on a égorgé la femme ou par une sœur dont on a décapité la tête."

Analysons la phrase de ce petit nouveau du lycée de l’Elysée :

Nous remarquons tout d’abord le souci de ne pas procéder à d’inutiles répétitions : « pas compréhensible pour un mari…ou par une sœur. Intention louable même si cela n’aide pas forcément à la bonne compréhension du texte.

Analysons plus finement cette deuxième partie : « le mot « non-lieu » ne serait donc pas compréhensible par une sœur dont on a décapité la tête. » C’est d’une clarté exemplaire. On ne peut qu’être d’accord non ? Des voix mal intentionnées (des voix d’outre-tombe ?) vont encore crier à l’absurdité du discours ! Il ne faudra y voir que des propos dé(ca)pités de sujets jaloux !

Finissons avec cette merveilleuse expression : « décapité la tête ». C’est mignon vous ne trouvez pas ? Les mêmes sujets hargneux vont encore dégoiser … Je les entends d’ici : « Ce qui est sûr c’est que si on lui avait décapité le pied elle n’aurait pas perdu la tête etc. »

Jalousie d’écrivains frustrés évidemment !

Ben oui, il paraît même que le petit nouveau écrit aussi des livres.

Honte sur moi, j'ai malheureusement fait confiance à un site qui a, malencontreusement, modifié la citation d'origine... en fait : "par une sœur dont on a décapité la tête" donnait, à l'origine :" par un frère dont on a décapité la soeur"

Honte sur moi donc d'avoir fait confiance aux lignes lues sur la toile...

Ceci dit, le petit nouveau écrit des livres qu'il est de bon ton d'aller lire en bibliothèque (si on en a vraiment envie !)et de ne surtout pas acheter... c'est comme celui de la Reza... SVP, volez-le ... euh ...volez au secours des bibliothécaires.... si vous y tenez tant que ça, allez le déchirer  lire là-bas...

Posté par vincent3m à 22:05 - rayon de soleil - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire