Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
2 septembre 2007

Convocation

convocation

photo© Vincent3m 2007

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à Huet Gérardcouronne, maire de Loudéac, (22). La municipalité qu'il "préside" a convoqué un Camerounais sans papiers pour lui demander quelques renseignements sur son mariage à venir. Le type ne s'est pas méfié (et comment se cacher à Loudéac ?). Il y est allé. Là-bas, à la mairie, l'attendaient des policiers qui l'ont gentiment arrêté et transféré dans un centre de rétention.source : Bellaciao

Mon père nous a souvent raconté que dans son village, pendant la guerre, les flics passaient la veille prévenir qu'ils reviendraient le lendemain officiellement pour récupérer les réfractaires au STO... Ce n'était pas la majorité... Dans le même ordre d'idée, M. Huet Gérard ne reflète pas la majorité des élus puisque "...Les maires de Montiers, Creil, Montataire, Villers st Paul, Clermont, et Maignelay-Montigny ont vivement réagi renvoyant le Préfet à l’étude du texte de la déclaration universelle des Droits de l’Homme et lui confirmant qu’ils poursuivraient leur engagement à défendre les étrangers sans papiers qui vivent souvent des drames dus à l’exil, à une santé précaire, à l’absence d ’emploi, et à une politique de ségrégation de plus en plus inhumaine...."

Voir l'article

Les 25.000 reconductions à la frontière annoncées par le Brice Boutefeux sont en marche. Ceci dit, on peut se réjouir d'une chose, c'est que, pour faire du chiffre, les forces de l'ordre s'attaquent maintenant à ceux qui, en situation illégale, veulent rentrer chez eux avec un visa dépassé. Les pandores les attendent à la frontière et les transfèrent en centres de rétention. Cela coûte un peu plus cher à l'Etat mais Roquet 1er sera content, les consignes seront respectées !


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un goût amer, de vagues nausées, l'envie d'aller brûler un cierge à Sainte Rita pour qu'elle permette aux chercheurs de trouver très très vite un vaccin contre la connerie!... Des méthodes répugnantes ...<br /> Si tu veux te changer les idées , viens faire un tour sur mes pages perso :<br /> http://perso.orange.fr/bizarotek/<br /> Tu me donneras ton avis sur mes élucubrations. Merci. Ghyslaine.<br /> PS : "à fleurs de coeurs" va rependre du service sous peu.. à bientôt (http://cathlaine.blog.mongenie.com/)
Répondre
Publicité