Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
2 octobre 2007

Mais de quoi font-ils leur miel ?

miel

photo© Vincent3m 2007

Je disais dimanche que les prétendants à la Lésion d’Honneur de la semaine étaient nombreux. Détail :

Dans la série grosses bêtises et Lésion d’Honneur je crois qu’il ne faut plus douter désormais de la qualité de la plume d’un certain Philippe Val directeur (ce titre ne doit pas lui déplaire) de Charlie Hebdo. J’ai adoré Charlie, j’ai bien aimé Val lorsque qu’avec son compère Patrick Font ils déconnaient à fond dans la satire. D’accord, Font a dérapé grave, il a payé et depuis il se tait. Dommage peut-être. Ce n’est pas parce qu’on a fait une connerie qu’on est forcément devenu plus bête qu’avant. Val, lui, ne se tait pas et lorsqu’il croit sa plume trempé dans le vitriol, il ne se rend pas compte qu’elle sent le purin ! A force d’asséner des contre-vérités avec l’assurance d’un prêcheur mormont, il va finir par se prendre pour le pape. Voir la critique d’une de ses dernières chroniques sur le site d’Acrimed.

Dans la même veine de shooté à l’imbécillité, j’aurais aussi pu choisir le maire de Digouin, Maxime Castagna, lequel a, avec son conseil municipal, refusé d’accueillir à la cantine, deux enfants de 3 et 5 ans au prétexte que leur mère est une sans-papier menacée de reconduite à la frontière.

 « La décision a été prise au mois de juin, et la mairie n’a pas souhaité interférer dans la décision de la Préfecture. La scolarisation est obligatoire, mais pas la cantine. Nous ne sommes pas tenus d’accepter ces enfants… »

Voir l'article de Rue 89
Oui je sais, ce n’est pas bien grave ! En Birmanie et ailleurs, les gamins ça arrive qu’on les tue. On ne va quand même pas faire tout un sandwich d’un repas raté non ? D’ailleurs, je pense à un truc : pour que les employés ne se trompent pas d’enfants, il faudrait mettre un signe particulier à ceux qui n’ont pas LE DROIT de manger à la cantine. Ben oui, imaginez que par mégarde, on les laisse passer et qu’ils prennent quand même un repas, ils seraient obligés de rembourser. Et ça, ce n’est pas sympa ! Ces familles pourraient ne pas pouvoir ou même, ne pas vouloir ! Alors plutôt que de les faire vomir autant empêcher tout de suite les enfants de manger en leur mettant un petit signe assez visible quand même pour que les employés municipaux les repèrent vite ! 
Le petit pois qui sert de cerveau à ce genre de personne résonne bizarrement vous ne trouvez pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à Fleurs de Pixels<br /> <br /> J'adore le nom de cette horable lectrice : fleur de pixels d'ailleurs je lui en veux tellement de l'avoir trouvé avant moi -même si pour un homme ça n'aurait pas été aussi..., enfin... vous voyez quoi,-... que j'ai carrément effectivement décidé de lui pourrir tous ses petits déj de vacances, surtout que moi, ben fatalement, je ne le suis pas mais pas du tout et encore moins que pas du tout ! Et puis d'abord, Fleur De Pixels, (je ne m'en lasse pas !) devrait arrêter de manger devant son écran, ça met des miettes partout dans le clavier et après ça bloque et elle ne peut plus écrire !
Répondre
F
On a déjà vu des enfants a la porte de la cantine a l'heure du déjeuner aux vus et aux sus de tous, avec, au mieux, un sandwich a manger, parceque les parents ne pouvaient ou n'avaient pas payé.<br /> Il faut croire que ce n'est pas choquant puisqu'on continu!!!<br /> Tu as vraiment décidé de me gacher mon p'tit dèj!!
Répondre
L
Si ça t'inspire un tableau !
Répondre
V
Tu as bien repéré les choses qui blessent en ce moment, je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> Tes images sont de plus en plus belles.
Répondre
Publicité