Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 octobre 2007

Quand la répression démange le pouvoir

poutine

photo© Vincent3m 2007

Vous vous souvenez peut-être, il y a vingt, trente ans, en URSS, sous les Gromyko, Brejnev, Kossiguyne etc. les opposants étaient envoyés au goulag ou dans des asiles psychiatriques pendant des années. Une histoire circulait :"deux détenus discutent : "moi j'ai pris dix ans de goulag parce que j'ai signé un article contre le parti et toi ?" "Moi j'ai pris 8 ans mais je n'ai rien fait ! "Ah non, "rien" c'est 5 ans !" C'est dépassé tout ça ! Eh bien non ! Le Vladimir décoré par Chirac fait envoyer en asile psychiatrique, comme au bon vieux temps, les journalistes qui n'écrivent pas ce que sa Majesté aime lire, les citoyens qui ne pensent pas comme lui et qui ont le tort de penser trop fort.
voir un des articles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Franck<br /> Ouah l'ôtre ! Comme il me parle ! Que je censurerais moâ ?! Alors que c'est les zotres ! 'Ttends voir que j'le censure pour de bon !!! NOn mê !<br /> D'autre part, sur Viking, Forties, Utsire, Fisher, German, Dogger, calme plat et mer forte à très agitée, vents de secteur Elyséen de force nulle à cyclonique...<br /> A part ça, Franck, tu voulais dire quoi ?
Répondre
F
Ben aujourd'hui ça passe alors... ;-)
Répondre
F
Jen sais si aujourd'hui ça passera, mais voilà au moins commentaires qui ne passent pas ! Tu censures ? J'y crois pas ! En revanche à chaque fois il évoque (le truc qui gère) un problème avec mon mail.. Curieux et agaçant...
Répondre
Publicité