Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 décembre 2007

Content de lui...

bentolila

photo© Vincent3m 2007

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à Bentolila Alain couronne:

"L'étude de Marie-Rose Moro, grande spécialiste de l'interculturalité, a clairement montré que les familles immigrées ne mettent pas leurs enfants à l'école dès deux ans, c'est contraire à l'idée qu'elles se font de l'éducation.

Il faut libérer des créneaux pour leur permettre de dormir ou de réaliser d'autres activités à la crèche, par exemple. Les enseignants ainsi libérés pourraient également se consacrer à d'autres activités."

Tout ceci est tiré du rapport que ce grand homme vient de pondre en affirmant que la scolarité des deux ans devait être remise en cause et ne servait à rien parce que donc des familles d’immigrées ne se l’appropriaient pas. Je connais des familles issues d’un certain milieu culturel qui font rater l’école élémentaire et parfois même le collège à leurs enfants jusqu’à près de la moitié du temps. Ce n’est effectivement « pas dans leur culture » que d’insister pour que les enfants aillent à l’école régulièrement. J’en conclus que Môssieur le donneur de leçon Bentolila va décréter que la fréquentation de l’école finalement ne se justifie pas car ce n’est pas dans la culture de ces gens là.

Quant à dire qu’il vaut mieux une garderie ou une crèche, il me semble que le tarif de la garderie ou de la crèche n’est pas le même que celui de l’école. Il nous faut donc nous rendre à l’évidence que les propos de Bentolila ne servent qu’à fournir de l’eau aux moulins des ministres de l’Education de moins en moins Nationale qui visent depuis longtemps maintenant à supprimer les postes des instits de toute petite section ( les deux ans) pour les remettre en service dans le primaire et ainsi faire l’économie de quelques milliers de postes sans faire de vagues.

L’arrivisme de ce monsieur est compréhensible mais au delà d’un certain point il est de salubrité publique de dire qu’il se trompe lourdement. Dans le quartier où j’ai plaisir à travailler, (quartier « chaud », « défavorisé » « ZEP ») l’école des deux ans accomplit un travail de socialisation extraordinaire. Même si effectivement, ce n'est pas de tout repos que d'aller parfois contre, tout contre une autre culture que celle de l'école...!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Donc, avec Norois, Champagne pour tout le monde ! (Attention aux fatwas venant des anti Champ' !)
Répondre
M
déjà entendu... les deux ans, c'est trop tôt... même du milieu universitaire... de mon temps pourtant... et mes enfants de presque "bobo" en ont bénéficié avec ceux de la ZEP et du ramassage médical... dans le parc du château... de Remicourt... près de Nancy !!! deux ans, deux ans et demi, trois ans... les parents savent et les enfants aussi quand ils sont prêts à laisser la place à des apprentissages en dehors de la maison... laissons la possibilité à tous... n'obligeons pas... adaptons-nous aux rythmes... même s'il faut "forcer" un peu, ici ou là... mais votons les crédits ! donc... joyeux nöels aux maternelles... et paternelles !!!
Répondre
F
Mais tout celà est logique non ? Pour mener une bonne dictature sur quarante ans, il faut éviter d'éduquer ces concitoyens... ;-)
Répondre
N
Allez allez, après cette excellente lésion d'honneur, un petit passage quand même pour serrer la belle pogne de notre camarade et citoyen Lesion. Longue vie à ton cerveau bouillonnant et Champagne à ton blog!
Répondre
Publicité