Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 janvier 2008

irréparable et tragique !

lune
photo© vincent3m
"Comment a-t-il pu commettre l'irréparable ?" "Il s'agit du plus gros sinistre de l'histoire !" eh oui, mesdames et messieurs, c'est ce que vous avez peut-être vous aussi entendu ce matin dans la bouche de journalistes effondrés, certains citant, quand même, d'autres de leurs confrères par revue de presse interposée... Alors je vous imagine, comme moi, la brosse à dents coincée entre les deux maxillaires, l'oeil matutinal pris au dépourvu dans sa quête de l'indulgence post nocturne et les oreilles pendantes accrochées au poste : "Mais que s'est-il passé cette nuit ?" "Quel sadique boucher a donc bien pu oeuvrer et dépasser en nombre de morts les plus horribles charniers de l'histoire ?" Eh bien oui ! Vous avez deviné, il s'agissait bien du krack-arnaque de la société générale  et de celui qu'on présente comme LE big Boss responsable de tout (alors qu'il s'agit peut-être d'une énorme magouille cachant une erreur gigantesque des dirigeants mais ça, c'est encore une autre histoire !). Bref ! J'en reviens à notre "plus gros sinistre de l'histoire "... erreur de jeunesse ou délire irresponsable ? Jolie sens de la (dé)mesure en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et si ce n'était ni l'un ni l'autre mais un aventurier aux dents longues comme le buziness les aime tant... Il a perdu c'est un salaud, il aurait gagné (et il me semble que ça ne doit pas se jouer à beaucoup ce genre de jeu !) il aurait été un héros !<br /> Un site Tut.com ou quelque chose comme ça a même lancé une p"tition en sa faveur !!!
Répondre
L
L'objet de mon ironie reste la prose des journalistes que j'ai entendus... quant aux petits porteurs, ils ont toujours été (et je m'inclus dedans car la moindre épargne finit toujours par passer par la bourse), et seront toujours les dindons de la farce ou la farce du dindon...!
Répondre
J
si vraiment il a détourné tout ça ,bravo !mais si c'est juste pour caché les grosses magouilles du cl !c'est un C...
Répondre
M
ça reste virtuel pour nous... des sommes pareilles... mais les sous ils passent bien quelque part... c'est les grands qui jouent entre eux... comme une imbécile j'avais un prêt à taux fixe... un peu trop fixe... un peu trop fort... populaire quoi... du CEL... du 4 quand on trouvait du 2 !!! me voilà sécurisée !!! que les moqueurs du moment... j'ai joué petit... j'ai pas perdu gros... au départ... je fais toujours tout à l'envers...
Répondre
Publicité