Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 mai 2008

Waffen emporte le vent !!!

WAFFEN

photo© Vincent3m 2008

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à tous ces pourris du bulbe couronnequi forment la cinquantaine de survivants de la Légion des volontaires français (LVF) et de la division Charlemagne... Ils ont porté l’uniforme de la Waffen SS pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils viennent de participer à une séance de dédicace d’un torchon ouvrage qui vient de sortir, écrit par un des ex-français nazis. Non seulement ils existent encore mais, en plus, ils sont fiers de ce qu’ils ont fait ! La puanteur envahit même les librairies !

Le plus grave est qu’ils aient encore le droit de se retrouver officiellement. A côté de ça, je me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, "On" avait interdit tout rassemblement de plus de 5 jeunes personnes dans certains quartiers… oui, oui ! En France !

Allez en lire un peu plus sur le site de rue 89 , ça vaut vraiment le coup !

Il faut bien sûr aussi signaler que Le Grand’Bonnet D’Âne de la Lésion d’Honneur (ben oui, au bout d’un certain nombre de Lésions, on monte en grade !) est attribué à mon voisin, Sarkonard Nicolas, pour son discours complètement halluciné l’autre jour affirmant, sans se demander un seul instant si quelqu’un allait vérifier, qu’un chômeur avait refusé 63 offres d’emploi Vérification faite, c’est bien sûr complètement faux. Mon voisin ment comme il respire ! Plus c’est gros, plus ça passe et le pire, c’est comme dans les rumeurs, plus c’est faux, plus il en reste toujours quelque chose !(voir l'article)

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que mon voisin a certaines responsabilités et que parfois, il me fait un peu peur mais ce n’est, heureusement, pas ça qui va nous empêcher de sortir le parapluie et de passer un excellent dimanche Jour du Saigneur !

PS : Nous sommes lundi et je ne peux m'empêcher d'ajouter ces nouvelles infos concernant les élucubrations de mon voisin et qu'une amie m'a fait parvenir :
un extrait du 20 h 00 de France 3 du mercredi 21 mai.  (C'est mon voisin qui parle) :

" Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Un grutier du port de Marseille travaillait 2000 heures par an. Un grutier du port de Barcelone ou un grutier du port d'Anvers travaillait 4000 heures par an ..... "

Une année, 365 jours auxquels je retranche 52 week-end ; nous restent 261 jours. Comptons une trentaine de jours de congés payés et nous obtenons 231 jours travaillés dans l'année. Deux mille heures réparties sur 231 jours, cela nous donne, en gros, une moyenne de 8 h 40 par jour.

Je me permets de rajouter que si le compte est bon, alors le grutier de Marseille ( et au fait, celui du Havre, il fait combien d'heures ?) travaillerait par conséquent 4h20 par jour ! Il va être content d'apprendre ça le grutier de Marseille !

Encore une fois mon voisin raconte n'importe quoi mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des gens pour croire ce qu'il dit... Comment ?... De moins en moins ? ... Eh bien j'espère qu'ils s'en souviendront aux prochaines élections !

On est maintenant mardi et Franck -voir son commentaire- me signale que justement le compte est complètement faux !!!  En fait, mon voisin affirme bêtement que le grutier marseillais bosse un peu plus de 35 heures par semaine et le catalan plus de 17 h... par jour ! Ce qui prouve bien que son cas devient carrément préoccupant !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour Josiane : Quel talent de voyance ! C'est l'objet de la Lésion du 1er juin !
Répondre
J
une lézion spéciale a rachida dati pour sa déclaration sur la rupture du mariage pour non virginité de la mariée !!!!!
Répondre
L
Aaaaaargh ! Il ne faut jamais faire confiance à ses amis !!!!! Je n'avais pas vérifié le calcul et me voici totalement ridiculisé... Ce qui me console c'est que mon voisin est encore plus ridicule que moi avec ses prétendues 17 h de travail quotidien pour les catalans ! Wouarf !
Répondre
F
Petite erreur de calcul cher ami, la base de 2000 en lieu et place de celle de 4000. Donc, 17h20 de travaille par jour pour les grutiers de Barcelone et seulement la moitié pour ceux de Marseille. Je ne suis pas certain non plus qu'il faille extraire les congés payés du calcul... Auquel cas, les Marseillers sont au trente cinq heures et les Barcelonnais, au double... ;-)
Répondre
Publicité