Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
2 juillet 2008

promenade familiale

cygnes

photo©vincent3m
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me fais une certaine idée des promenades familiales, des balades avec des enfants. Mais encore une fois, je me rends compte que certaines personnes ont des idées radicalement différentes des miennes. Oh, je ne leur en veux pas du tout ! Au contraire ! Cela nous permet à tous de ne pas nous piétiner dans les mêmes endroits... mais (...vous l'attendiez celui-là non ?)... mais donc, j'ai un peu de mal à saisir le but pédagogique, la plaisir recherché, la joie de la découverte mutuelle dans l'attraction "simulation de scènes de guerre" ! Je ne parle même pas de l'accident  de Carcassonne qui a tourné au cauchemar sanglant sans heureusement être fatal !   Non ! Rien que l'idée même d'aller par plaisir quelque part avec ses enfants pour être pris pour cible, mis en joue etc. Pour du frisson c'est du frisson mais ça reste un peu virtuel non. Il en est de beaucoup plus agréables et nettement moins mortels. La nostalgie ou l'envie de la guerre est-elle à ce point vivace chez certains de nos congénères ?
Allez ! ça y est ! Tout le monde va dire que j'exagère ! Eh ben oui ! Na ! Pour moi, ce sont les mêmes qui iraient avec  les enfants, les grands-parents et plaisir assister aux exécutions publiques si celles-ci revenaient à la mode !  Et bien sûr, ça n'a rien à voir avec les jeux "Killer machin" "Super death chose" etc... sur lesquels les fanas de jeux s'excitent des jours entiers ! Au bout d'un moment, c'est trop virtuel ! Il faut du concret... L'armée recrute, allez y donc tous... et au suivant ! Au suivant ! Tiens, d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas peindre des cibles sur le dos de la famille de cygnes qui promène ! Ils sont trop peinards ! Ils doivent cacher quelque chose eux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pub je ferais lorsque je m'en serais délectée égoïstement et peut-être commencerais-je par le partager avec ceux qui y prendront autant de plaisirs égoïstes que moi...<br /> <br /> Après, je l'offrirai au monde entier !<br /> ;) oui enfin, je l'offre pas à tout le monde, c'est pas ma tournée non plus... :p
Répondre
L
... que si plaisir il y a dans la lecture, il faut faire de la pub à l'auteur ;-)<br /> Pour les cygnes, ceux de la photo sont sauvages de chez sauvage... ils ne sont que locataires provisoires de quelques hectares dans le parc.... de Camargue !
Répondre
N
... que je préfère aussi les cygnes blancs, les berges et les parcs...<br /> Là où le seul accident grave serait de tomber à la flotte encore froide... ou avaler de travers un morceau de tomate...<br /> <br /> Bref... comme tu dis... Chacun ses plaisirs... Dommage que certains d'entre eux ne soient pas responsables...<br /> <br /> Hey !! En parlant de plaisir... J'en prends beaucoup dans mes lectures... :)
Répondre
L
C'est surtout l'amour de la connerie ! Il y en a qui prennent des risques en faisant du sport extrême ! Ceux qui assistent à ce genre de manifestation, je les collerai dans une vraie manifestation qui se fait charger par les CRS, un peu comme cet "incident" à la sortie d'un concert de rap, où sans comprendre pourquoi, des familles se sont fait asperger de gaz lacrimo !
Répondre
J
ça s'appelle l'amour du risque !!!ou comment se débarrasser de sa belle famille !!!!!!!<br /> touche pas aux cygnes !
Répondre
Publicité