La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

06 juillet 2008

Quelle flèche !

roc

photo©vincent3m
La Lésion d'Honneur de la semaine est attribuée à Bongo Omar couronnepour son extraordinaire tirade lors du sommet de l'Union Africaine (ça, on ne peut pas dire le contraire : Unis à la vie à la mort ! ... surtout celle des autres d'ailleurs !) Le Président du Congo a en effet osé déclarer, reconnaissant sans sourciller l'élection et le statut du dictateur Mugabe Robert : "Il a été élu, il a prêté serment, il est là avec nous, alors il est président." Heureusement que certains de leurs confrères ont été plus prudents.  Sans aller quand même jusqu'à condamner Mugabe, le Sénégal, la Sierra Leone, le Botswana et le Nigéria ont décidé de ne pas le reconnaître ! Jusqu'où ira cette décision ? Peu importe, mais c'est déjà mieux que rien face à ce tyran qui contraint le vainqueur potentiel de l'élection (l'opposant Tsvangirai arrivé en tête au premier tour) à se retirer pour ne pas mettre en danger la vie de ses électeurs et à se réfugier dans une ambassade. (voir un des articles sur la fraude) Les réactions occidentales sont là mais me semblent bien légères, comme si après tout, les dictatures africaines, ça faisait partie du décor... Mais bon, on va ne pas pour autant oublier qu'on est dimanche, jour du saigneur et que c'est bien le plus important, surtout quand on est en vacances !!!   

Posté par vincent3m à 07:56 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • dictateurs

    moi j'attends le 14 juillet ou sarko 1er sera entourer d'une belle brochette de dictateurs pour l'union de la méditerannée !ingrid vas t'elle aussi parader avec !!!

    Posté par josiane, 06 juillet 2008 à 18:07
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • Parenthèse

    C'est vrai que nous ramenant tous les commentaires sur Ingrid, la presse approfondit méchamment le débat ! Et Ingrid au val de Grâce, Et Ingrid au resto, et Ingrid avec Villepin... Si de son côté elle ne maîtrise peut-être encore pas tout, les médias eux OUI !

    Posté par La lésion d'Honn, 06 juillet 2008 à 20:20
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • bétencourt,courre!!!

    visite au pape et a lourdes +légion d'honneur+canditature au nobel !et bientot canonisée !et quoi encore ?????

    Posté par josiane, 07 juillet 2008 à 07:53
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • C'est comme le reste...

    Mes dictatures africaines... Les grèves... Le pouvoir d'achat qui baisse... l'écart entre riches et pauvres qui se creusent... Les sans-papiers... Les expulsés... Les tentes sur le périph... La démocratie (ou son non-respect déguisé)... Les gens qui se battent pour manger... Bref... Tout ça oui, c'est le décor... Ca permet aux figurants d'exister dans ce mélodrame le temps d'une apparition... et aux acteurs principaux de toucher un cachet par contre...

    Posté par Nathalie, 08 juillet 2008 à 00:28
    <$BlogItemRatingWidget$>

Poster un commentaire