Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 octobre 2008

la petite bête qui monte...

autriche

photo© Vincent3m 2008


Le hasard (?) fait parfois curieusement les choses : alors que je m'acharnais de façon hystérique sur les pôvres victimes de la Lésion de cette semaine, j'apprenais le décès accidentel de leur chef, le nostalgique du petit moustachu méchu viennois. Alors, une fois n'est pas coutume, il y a donc aujourd'hui deux Lésions de décernées : la première, à titre posthume et c'est une première !, à Haider Jörg couronne connu pour ses propos nationalistes, antisémites xénophobes et populistes. Ceci dit (Bel Abès), ça ne surprend que ceux qui ne savent pas que son ex parti, le FPÖ était issu d'une formation d'anciens nazis   ! Il y a longtemps déjà, le vrai Charlie-Hebdo (pas la pâle copie actuelle) avait titré : "Un salaud est mort !" pour le décès d'un patron de presse. Ils auraient pu recommencer !


La seconde Lésion d'Honneur de la semaine est taguée sur la poitrine des nazillons autrichiens couronnequi ne se sentent plus pisser après la vague sombre qui s'est étendue sur les urnes de leur pays :

Des pierres tombales ont été renversées, d'autres ont été taguées à la peinture noire et des étoiles de David ont été tracées dans le cimetière de Traun, dans la banlieue de Linz. La police soupçonne des sympathisants d'extrême droite.

Bien sûr, il serait absurde de faire le lien entre cette profanation et la victoire remportée ce week-end par l’extrême droite en Autriche. Ach le Tyrol et les valses de Wien, la visite de la maison natale de tonton Adolf…  Je me demandais où aller passer mes prochaines vacances… Mais au fait, c’est quoi déjà le pays qui a mené un candidat d’extrême-droite au second tour d’une présidentielle il y a quelques années ? Hein ?

Alors il faut oublier tous les les crapules autrichiennes et se tourner vers les autres, les gens bien, et ils sont aussi nombreux en Autriche qu'ailleurs, tiens, au hasard : Elfriede Jelinek par exemple.

Et puisqu'on parle de choses qui fâchent,un tableau intéressant sur l’extrême-droite en Europe se trouve sur le site de raslfront .

S'il pleut en ce jour du Saigneur, allez y faire un tour, c'est instructif ! S'il fait beau, allez y aussi, vous irez vous plonger dans le bénitier un peu plus tard !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
La pluie au Caire est d'une autre importance que la mort d'un nazillon , c'est sûr !
Répondre
J
un voila un que je ne regretterais pas ,le saigneur se réveillerait 'il parfois !<br /> et tient il a plus trois gouttes au caire aujourd'hui !!!
Répondre
Publicité