Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
2 novembre 2008

Petit nuage dans un ciel pur !

MAROCMARIAGE

photo©vincent3m

J'espère que vous avez le coeur bien accroché pour découvrir sur quelle poitrine je vais clouer la lésion d'Honneur de la semaine ?!!! Il s'agit du cheikh marocain  Ben Abderrahman Al Maghrawi Mohamed couronne, qui vient de déclarer qu'après une saine et sainte relecture du Coran, il estimait que l'âge minimum des filles pour le mariage devait être ramené à 9 ans ! (voir l'article de Rue89)
Heureusement, certains intellectuels marocains se sont offusqués :
Ratiba, pédiatre à Casablanca, n’en revient pas.

« C’est de la folie. En Europe, de tels propos seraient condamnés par la justice. Mais au Maroc, les intégristes ont des pratiques d’un autre âge et on les laisse faire. »

Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi.

« Je considère sa fatwa comme une atteinte aux droits de l’enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C’est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l'âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »

Bien entendu, je m'en remets quant à moi à la sainte parole de Arnaud Amaury, légat du pape en juillet 1209 qui, selon la légende, aurait prononcé cette maxime célèbre devant Béziers assiégée : "Tuez les tous, le Saigneur reconnaitra les chiens !" (ou quelque chose comme ça ! ;-)



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Franck : et s'ils ont entre 5 et 13 ans ne les dénonce pas tout de suite à la police, cuisine les un peu avant sur leurs origines, ce que font leurs parents, etc... normal quoi !
Répondre
F
J'ai aussi lu cet article sur Rue 89 et suis bien évidement outré par ces rétrogrades pédophiles... Père de trois filles de 13, 5 et 3 ans, je l'attends le couillon, ou couillu qui viendra me demander la main d'une de mes filles dans ces âge là !
Répondre
Publicité