Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 janvier 2009

Une gifle pour Perben, Berlu, Fillon et les autres

battisti
photo©vincent3m

Les ailes de la Justice tournent, les barreaux changent... Une gifle j'espère claquera bien fort sur les joues de quelques ministres de la Justice français et italiens. Le Président Lulla et la Justice brésilienne viennent d'accorder le statut de réfugié politique à Cesare Battisti et je m'en réjouirai lorsque la décision sera ferme et définitive. la Cour d'Appel doit en effet confirmer cette décision et les cris d'orfraie des juges italiens ne sont pas de nature à rassurer et ne l'ont jamais été dans cette affaire. Je voudrais juste inciter une fois de plus à la lecture de deux ouvrages :
Un livre de Fred Vargas "La Vérité sue Cesare Battisti" Viviane Hamy - 2004, voir sur le site de
Oulala.net

Et bien sûr le bouquin de Battisti "Ma Cavale", chez Grasset. Tous ceux qui s'intéressent un peu à cette histoire ont pu s'apercevoir de la falsification des preuves, de la faiblesse de l'accusation, du peu de fiabilité des accusateurs-repentis etc. Tous ? Sauf ceux qui prennent des décisions de copinage politique. Mais Lulla ne semble pas vouloir rentrer dans ce jeu malsain des européens et c'est tant mieux. Une bonne nouvelle (à confirmer), c'est bon, ça fait du bien car ce n'est pas si souvent par les temps qui courent !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité