Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
1 février 2009

Bandit, voyou, voleur, chenapan...

parisot
photo©vincent3m

“Si les salariés du privé ne sont pas au boulot le 29 janvier, c’est à cause des grèves dans les transports, et surtout pas parce qu’ils sont grévistes eux-mêmes“ Laurence Parisot crown2est l’auteur de ce petit poème qui lui vaut la Lésion d’Honneur de la semaine que j’épingle gracieusement sur son Hermès … Oh pardon, je vous ai piquée, ‘scusez-moi ma bonne Dame, ‘scusez-moi !

Bien sûr, vous me connaissez, ce n'est pas seulement pour cette tirade d'anthologie que la Lésion d'Honneur est attribuée à cette grande dame Patronesse. On ne va pas faire un retour complet sur toute les bourdes qu'elle a pu sortir depuis qu'elle est l'énergique chef scout des Big Boss français, ce serait un peu long. Par contre, il y a un article intéressant ici sur rue 89

sur ce que cette blanche colombe pouvait savoir sur les mouvements de fonds de l'UIMM... Y'en qui disent qu'elle aurait même été au courant ... Si si si ! Même qu'il y en a qui disent qu'elle aurait menti ! Pas possible quand même que la petite oie blanche comme neige nous aurait caché quelque chose ! J'ai du mal à croire que Sainte Laurence, notre immaculée contraception du patronat... (mais un peu quand même lol ) ait réusssi à mentir alors qu'elle est capable d'écrire de si belles choses sur les non-grévistes... ! D'ailleurs, j'en connais des non-grévistes qui sont quand même allés au boulot, et vous savez pourquoi ? C'est parce qu'ils ont des soucis financiers... Bon d'accord, faut croire que ceux qui font grève n'en ont pasde ces soucis bêtement matériels mais c'est un autre problème... Pour l'heure, je vais vous quitter parce que c'est l'heure du sermon du curé et je suis sûr qu'il va parler du mensonge et des 7 péchés capitaux... Mais Madame, Parisot, ne quittez pas l'office, en plus le Jour du Saigneur... ! Madame Parisot le curé vous regarde ! Oh remarquez, il n'a pas l'air de vous en vouloir beaucoup... Comment ? Ah il vient d'être réintégré dans l'Eglise par le Pape ?! Ah ben vous voyez madame Parisot, vous ne craignez rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité