Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
5 avril 2009

Vive la mariée

mariee

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est, par hazara -oui oui !- essuyée sur les babouches de Akbari Mohammad,  chef de file afghan d'un parti chiite hazara, qui a réussi à faire voter une loi "protégeant" (oui oui !) les droits des femmes :

  • Les femmes (chiites hazara) pourront refuser d'avoir une relation sexuelle avec leur mari si elles ont une raison valable (santé).

Sinon ? Ben quoi ? Allez hop ! Et j'imagine la scène : "Non chéri pas ce soir ! Je suis en phase terminale mon amour !" Remarquez, même chez nous il paraît qu'on parle de "devoir" conjugal ! Pourtant, il parait que les devoirs à la maison sont interdits depuis bien longtemps ! Je n'y comprends plus rien moi à cette histoire de fou de dieu !

  • En cas de force majeur, elles pourront sortir de la demeure familiale sans demander la permission.

"Chéri, y'a le feu au lit ! Je peux aller prendre le frais ?" ou bien "Chéri je suis morte, tu peux me laisser passer s'il te plait ?"
C'est sympathique comme petite loi de printemps non ? Mais il faut aussi noter que le sieur Karzaï Hamid Président afghan lui non plus n'est pas en reste puisque c'est lui qui a fini par faire voter la loi pour, dixit un diplomate, des raisons "électorales". Alors ça ! C'est trop fort ! Si les pays pauvres commencent à imiter les pays riches maintenant, mais où va-t-on ?!!! D'ailleurs, en ce jour du Saigneur, je m'en vais de ce pas me plaindre au pape, le vrai, le catholique, vous savez, l'excommunicateur qui est tombé dans un préservatif quand il était petit !

Bon, c'est pas le tout mais j'ai faim moi ! Chérie, j'espère que depuis le temps que tu y es tu as fini le repas ; alors sers-moi et tu pourras sortir le chien... non, non, ne t'inquiète pas, tu as ma bénédiction ... et dès que tu reviens, tu DEVRAS FAIRE TES DEVOIRS NOM DE DIEU !

Dans mon immense mansuétude, je vous laisse, oui oui, même vous les femmes, aller lire l'article complet ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité