Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 mai 2009

Nature morte

talibans

photo©vincent3m

Il faudrait en ce jour du Saigneur et de distribution de la Lésion d'Honneur faire un paquet spécial XXL aux talibans et à leurs sympathisantscrown2 en Afghanistan. On peut avoir recours à la violence (sauf que Gandhi a prouvé le contraire mais certaines circonstances lui avaient peut-être facilité la tâche ?!!), on peut donc parfois avoir recours à la violence pour bouter hors de sa carte les évêques Cauchon, les nazis, les envahisseurs russo-américains-sino-japonais-franco-belgo-italo-anglais, pour défendre son intégrité, se défendre des attaques de certains patrons etc. mais bouter les petites filles hors des écoles, les gazer ou les asperger d'acide relève sinon d'une débilité mentale propre aux aveuglés de la foi au moins d'une insuffisance neuronale sidérante. Pourtant c'est ce qui est arrivé à plusieurs reprises dans des écoles (voir l'article) où des petites filles apprenaient. Et ça marche ! Les pauvres gamines et leurs institutrices sont maintenant terrorisées et se demandent si elles ont vraiment envie de retourner à l'école et on les comprend.

"C'est dans les années 1980 que le phénomène est apparu. En 1984, l'adoption du Code de la famille, inspiré de la Charia, consacre une inégalité de statut entre l'homme et la femme. La femme ne peut pas se marier sans l'autorisation de son tuteur ; dans le cadre d'un héritage, elle n'a droit qu'à la moitié de la part d'un homme ; en cas de divorce, elle garde les enfants tandis que l'époux conserve le logement, enfin polygamie et répudiation sont les privilèges de l'homme. Autant de discriminations, qui, malgré l'assouplissement du code en 2005, ont poussé les femmes dans la rue." C'est en Afghanistan ? Eh non ! Cet article du Monde paru le 21 avril et signé Véronique de Viguerie parle des femmes poussées à vivre dans la rue... en Algérie. Y'a pas à dire mais tous ces mecs qui ont des problèmes de roubignolles et qui les remettent à la grâce de Dieu, ça ne fait pas sérieux, d'ailleurs "Dieu" rime avec "pas sérieux" !

Il va falloir que j'en parle au Saigneur la prochaine fois que je le croiserai au bistrot pendant le sermon du curé de cette histoire qui dure depuis les Croisés et même avant ! D'ailleurs quand j'entends "With God on our side" ou "Got mit uns", ça me fait plus penser à un slogan de supporters avinés (Dieu A-Vec nous ! - Dieu A-vec nous !) et je comprends pourquoi mon chat pelé a les boules et miaule à la mort !

PS Le rapport avec la photo ? L'aspect de la société telle que nous la proposent les talibans et autres fracassés des dieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité