Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
31 mai 2009

Heureux les cons car ils le seront moins ...

cardinalespagnol

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur cette semaine est enfoncée à grands coups de goupillons dans la tiare de Cañizares Llovera Monseigneur, nommé il y a peu par le Vatican, Préfet de la Congrégation (très très "grégation") pour le Culte (Yesss) Divin et la Discipline des sacrements. Et vous c'est quoi votre titre ? Quand même ! Plus ridicule tu meurs en odeur de sainteté  non ? Mais je m'égare. Ce n'est bien sûr pas au comique d'un titre que la Lésion s'attache n'est ce pas ? Figurez vous que ce Cañizares a cru bon déclarer que «Ce qui a pu se passer dans un certain nombre de collèges n'est pas comparable avec les millions de vies détruites par l'avortement». Je décrypte pour ceux qui n'auraient point saisi la finesse des propos culottés de l'encalotté : Les viols et les attouchements -voir l'Irlande récemment - qui ont eu lieu dans les collèges notamment catholiques ne sont qu'un détail négligeable comparés aux misérables avortements criminels perpétrés par d'ignobles traînées. Et cette espèce de tiaré espagnol n'a toujours pas été démenti par le boss de Rome. Vous n'avez pas connu l'heureux temps des collèges cathos où bon nombre de curés frustrés ( on comprend mais bon, ils ont choisi non ?) avaient la main particulièrement leste dans les culottes des garçons qui étaient obligés de venir se confesser, vous n'avez pas connu ce temps où même après s'être plaintes, les familles étaient obligées de se taire ou de quitter les lieux... Cela dit, je me pose la question de ce qui va être ressenti par les gamins qui vont être fouillés plusieurs fois par semaine par des équipes spécialisées où j'imagine tout le monde saura se tenir, personne ne fera de commentaires désobligeants, vexants, humiliants à des ados qui n'attendent que l'occasion pour foutre le feu... Allez, voilà que je m'égare encore... Heureusement que la lumière divine va certainement éclairer les consciences et que le saigneur va aller en coller deux à ce chien andalou... (comment, il est né à Valence ? Oh mille excuses aux Andalous !) que d'aucuns surnomment parait-il affectueusement "El piccolo Ratzinger" pour ses mutliples ressemblances avec le boss !
Bon ce n'est pas le tout de dégoiser sur les sempiternelles immondices de l'Eglise mais j'ai ce matin d'autres chats à fouetter (hin hin hin !!!!)
Vous voulez lire l'article ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de tenter de t'envoyer un courriel mais ça ne semble pas fontionnonner avec l'adresse que j'avais...<br /> <br /> Bonsoir Vincent,<br /> <br /> Quelques problèmes de santé me rendent la vie un peu pas simple...<br /> Je n'en oublie pas pour autant le talent des pages Web que je connais...<br /> A bientôt,<br /> Franck
Répondre
Publicité