Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
28 juin 2009

Plume de presse ou plume de guerre !

val

photo©vincent3m

Même si l'individu concerné plus loin a vraisemblablement avancé masqué depuis la nuit des temps, cette fois c'est clair, il avance à visage découvert et c'est avec un plaisir non dissimulé que je noie La Lésion d'Honneur de la semaine au fond de la guitare  de Val Philippe, guitare oubliée depuis belles burettes. Et oui ! Après bien des années de camouflage, de fausse complicité, de furtives avancées vers le pouvoir qui grise, le Judas de Patrick Font a enfin REUSSI ! A propos de Font, avec qui il a quand même tenu la scène pendant au moins 20 ans M. Val avait réussi à déclarer, suite aux ennuis judiciaires de son "copain", qu'il le connaissait en fait assez peu avant d'interdire à ses employés de citer le nom de son ex-copain dans SON journal ! ça c'est du courage ! C'est sûr, il vaut mieux fréquenter Carla c'est moins nocif et surtout plus pratique pour monter dans les hautes sphères (source Acrimed). Bref, ne remuons pas la boue de son passé, ça risquerait de faire déborder le lisier de son présent : Môssieur Val a été nommé directeur de France Inter et deux heures à peine après son arrivée, il a lourdé Frédéric Pommier  de la revue de Presse de 8.30 au prétexte que ça ne lui allait pas très bien au teint (Le Monde)- sanction  à valoir à partir du 6 juillet normalement sauf si le big Chief Val revient sur sa décision! Tout le monde sait que la véritable raison de ce lourdage est la citation par Pommier dans sa revue de Presse de Siné Hebdo et pas de Charlie ! Val le lui avait reproché et avait, à mots couverts, annoncé qu'il s'en souviendrait.
Voici donc un gus qui a fait semblant pendant des années, plus des trois-quarts de sa vie professionnelle, d'être un agitateur patenté, un anar rigolo (Quoi que très franchement, la poésie mièvre de ses chansons me gavait un peu tandis que l'humour de Patrick Font- qui a repris la scène oui oui !- me faisait pisser de rire !) et qui depuis sa prise en main de Charlie Hebdo a enlevé progressivement tous ses masques pour enfin arriver à nous montrer sa vraie nature. Il va de soi que son parcours nauséabond et vicieux le rangera à coup sûr dans les prochaines cibles de l'ami Godin l'entarteur !
IL y avait déjà eu l'affaire Siné, la dénonciation abracadabrantesquement calomnieuse de Noam Chomsky (acrimed encore), la prise de position très courageuse contre le journaliste Denis Robert etc. nous avons maintenant l'ami du Prince et de la Princesse qui coupe les têtes qui ne lui reviennent pas ! 

Tiens, je vais demander au Saigneur de poser une question à Val (avant qu'il ne touche le ... fond ?) la prochaine fois qu'ils se verront à l'abbattoir : est-qu'il se rappelle qu'il y a moins de 20 ans, il chantait : "quand on m'a dit vous ne passerez plus à la radio, j'ai répondu au réalisateur, coco, on s'en branle".


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité