Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
11 novembre 2009

La chute...

mur_de_B

photo©vincent3m

Dans le coin, actuellement, c'est la chute des feuilles, et c'est beau la chute des feuilles de vigne. Dans la radio, en ce moment, c'est la chute... du MUR ! Ah ben oui ! Le mur très bête de Berlin !  Comme il ne se passe rien d'autre dans le monde que la dégringolade (importante d'accord mais peut-être pas au point de nous cimenter les esgourdes avec de l'info orwellienne à souhait non ?) de ce monument de l'histoire du monde il y a vingt ans, on y a droit dans toutes les longueurs. Ben vous savez quoi ? (Ben oui, je suis un peu pressé en ce moment, j'ai du boulot par-dessus les esgourdes et j'ai même fermé la radio !!) Je me demande pourquoi, quand le capitalisme a failli passer l'arme à gauche  (du moins c'est ce qu'il nous ont fait croire parce qu'avant que ça arrive, il y aura plus de Murs de Berlin par terre que de nécessiteux rassasiés mais bon !) je me demande donc pourquoi ils n'ont pas fait la même fête ? C'est ballot non ? Bon d'accord, le communisme à la soviétique, on a beau avoir envie, ce n'était pas très digeste. Un peu comme le vinaigre quand on voudrait boire un bon canon ! Mais ça devrait bien pouvoir exister un jour quelque part le bon vin non ? En tous cas, il faudra changer un peu les programmes de radio pour ça ... entre autres ! Pas vrai ! Pour ce qui est de l'anniversaire de la première boucherie mondiale, pas le temps de m'y étendre car j'ai un avis assez tranché sur la question, mais relisez tous les Tardi y ayant trait ! (et joli le trait en plus !) ça vaut le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Hola camarade, pas de confusion entre ceux qui y ont laissé leur peau et ceux qui les y ont envoyés. Parfois ceux qui "commé... mort" ressemblent plus à ceux qui les y ont envoyés ... è tutto !
Répondre
M
Pour le souvenir de ces hommes tombés, pour notre Liberté. N'oublions jamais !
Répondre
Publicité