Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
16 décembre 2009

Les promesses du petit glaçon...

routeneige
photo©vincent3m
En ces temps d'engelures, de baisse des températures, de royales forfaitures, de présidentielles bavures et j'en passe et des meillures, suite aussi à un appel du pied, je me résigne (sans vraiment me forcer) à rappeler les propos d'un petit glaçon capricieux lors de sa candidature :  :

le 18/12/2006 à Charleville :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Notez le "Je veux !" du meilleur effet ! Notez aussi que le droit est une obligation ! Notez qu'on peut être choqué quand quelqu'un n'a plus de toit mais seulement quand il fait froid parce qu'autrement c'est du pipeau ! D'ailleurs rappelez vous les propos de Balkany piégé par les Yesmen (il faut absolument revoir la vidéo) "Il n'y a pas de pauvres en France,il y a des gens qui ont moins d'argent (C'est du Coluche ça non ?) et puis il y a quelques sans domicile fixe qui ont choisi... qui ont décidé une fois pour toutes qu'ils ne voulaient pas travailler... on les lave... ! "

Notez enfin qu'un homme jeune est mort de froid de misère hier à Bordeaux ! KICEKAMENTI ?

PS Un auditeur de "Là-bas si j'y suis" faisait remarquer à juste titre cet après-midi qu'on ne mourrait pas de froid mais de misère d'où ma rature !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voir le titre !!!
Répondre
P
Merci de ton soutien, non pas merci pour moi mais pour eux.<br /> Je ne sais malheureusement pas aller maintenant sur tous les blog remercier car le mouvement a pris une telle ampleur qu'il est impossible de recenser maintenant tous les participants, mais j'essaie de vous visiter lorsque je suis les liens de commentaires.<br /> Amicalement<br /> Pat59
Répondre
Publicité