Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 décembre 2009

La lumière jaillira de lui !

lefebvre

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine jaillit comme la lumière d'un phare sur le sourire étincelant de Lefèbvre Frédéric, pour ses propos sur les afghans reconduits à la frontière de la guerre : Lefèbvre est en passe de devenir LE héros de La Lésion car non seulement il commence à les collectionner mais en plus, il y met du poids, de la qualité mesdames et messieurs. Sa persévérance, son acharnement à obtenir le plus souvent possible cette Lésion d'Honneur, son opiniâtreté à dépasser même ses maîtres à penser comme Lévy Bernard-Henri  ou 1er Roquet mérite le respect. Mesdames et messieurs qui n'auriez pas entendu les propos de ce c....de mes d...... (oups, excusez mon clavier, il est très désagréable en ce moment et ne fait que rien qu'à m'ennuyer !)de cet aimable gentilhomme tout droit sorti des Monty Python dans le rôle du fou du Roi, laissez-moi vous les conter : «Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays?» 
Malheureusement pour ce déb... pour ce débutant, ce n'est pas lui qui a commencé (voir l'article du Monde). De grands, de sublimes généraux français avaient avant lui estimé que ce n'était pas très courageux de vouloir venir chercher la fortune en France (yeeessss ! Il y en a plein qui ont gagné au Loto !) alors que des français soldats de métier, meurent là-bas, dans LEUR pays à eux qu'ils veulent libérer de... euh... de quoi au fait ?
On peut passer sur le "faire fortune" qui n'est en fait qu'une petite plaisanterie de général à la retraite, et d'ailleurs le Lefèbvre ne l'a pas reprise à son compte (en banque ?). En revanche, quel panache dans le fait de dénoncer ceux qui souhaitent "échapper à la formation dispensée par les soldats français pour libérer leur pays" ! C'est beau non ?! Votre pays est envahi par un paquet d'étrangers qui balancent des bombinettes un peu partout (on ne compte plus les morts civils !) pour chasser des fous furieux qui tuent comme on rigole et vous avez le culot de refuser une formation professionnelle pleine de lendemains qui déjantent ! Vous osez, en plus, vous tirer comme un gueux vers un Eldorado magnifique, un palais à Calais, un vieux squatt à Sangate ! Espèce de sale trouillard va ! Et en plus vous jouez peut-être au Loto en France et vous allez piquer leur pognon à des joueurs légalement exploités alors que vous n'êtes que clandestinement exploités ! Non mais nom d'un petit Besson, foutez moi le camp chez vous, prenez un fusil et battez vous avec nous contre... euh chef, on se bat contre qui là-bas ? Ouhou ?! Saigneur ! C'est qui les méchants en Afghanistan ? Chef ? Cheeeeeeeeeeeef ?! Oui bon ben joyeux Noël aux refoulés hein ? Moi je vais me farcir la dinde... (Kicékadi la Morano ? Hein ? C'est pas gentil d'abord !) ben non koa ! Cé vrai ! Et enlève la visière de ta casquette de sur ta nuque je peux pas te viser caillera ! Koa ? Ils ne fêtent pas Noël ! ?? ! Tiens qu'est-ce que je vous disais ! Aucun respect des vraies valeurs ! Saigneur ! O Saigneur !
« ελωι ελωι λεμα σαβαχθανι» (« elôi, elôi, lema sabachthani »).
Traduction : "Elie Aboud, Elie Aboud, pourquoi m'as-tu donc tant donné ?" (pour ceux qui ne suivent pas, voir La Lésion du 13/12 !)




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité