Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 décembre 2009

En Maire dès l'aurore...

maire
photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de cette fin d'année est répandue comme les tonnes de paille devant l'Elysée dans le jardin de  Le Maire Bruno, Ministre de l'Agriculture pour ses déclarations révolutionnaires fustigeant la politique agricole du gouvernement français (voir l'article complet)  :

« Il faut une meilleure répartition de la valeur ajoutée, ce n’est pas normal qu’en période de crise, les seuls à trinquer, ce soient les producteurs. Pas de coup de baguette magique, c’est une somme de décisions justes et équitables. On est allés beaucoup trop loin dans la libéralisation de ce marché-là »
Ouahhh ! Imaginez-vous Bernard Thibaut ou Besancenot prononcer ce genre de discours, ils seraient immédiatement taxés de révolutionnarisme pointu non ? Là c'est quand même le ministre qui ose raconter ça. Et vous continuez à penser que le changement n'est pas en marche ?! Eh bé... vous avez tout simplement raison ! La stratégie fonctionne depuis maintenant plus de deux ans. Les ministres et leur boss font des déclarations rigolotes ("je veux que dans deux ans plus personne ne meure de froid") et dans votre dos, dès que vous avez fermé votre boîte à images, ils vous font un grand geste vous honorant et joignant le poing au coude, se précipitent au bistrot fêter ça. Mais ça marche ! Vous allez me dire : "Faudrait savoir ! Quand ils cachent la vérité tu les allumes et quand ils la disent tu les assommes !" (Mais si, j'en connais plein qui vont dire ça ! N'insistez pas Stanislas ! -à ce sujet et au risque de m'égarer, (ré-) écoutez Ricet Barrier nom de nom !) Sauf que, dans un cas comme dans l'autre, ils nous prennent pour des billes ! Alors siouplé, ne les écoutez plus, et quoiqu'ils disent, les actuels sinistres, honorez-les de vos bulletins de vote aux régionales ! Tiens, par exemple, et carrément pas hors-sujet : pourquoi Le Maire Bruno n'aurait-il pas complété son discours avec les chiffres des profits de l'industrie agro-alimentaire ? Hein ? Pourquoi n'a-t-il pas relevé que lorsque les prix payé aux producteurs de lait baissaient de 7% en deux ans, Candia pour ne citer que cette marque, augmentait son litre de 11% ? Pourquoi n'a-t-il pas poussé son raisonnement révolutionnaire jusqu'au bout le sale gauchiste (fils quand même de Maurice le Maire et de Viviane Fradin de Bellabre, directrice du lycée parisien Saint Louis de Gonzagues, pépinière bien connu d'anarchistes chevelus et de maoïstes déguingandés
) ?
Pour les agriculteurs, n'oublions pas non plus que leur pouvoir d'achat a baissé de 34% cette année et que cette baisse fait suite à une autre baisse de 20% l'an passé. On parle des suicides à France Telecom mais pas chez les agriculteurs. On ne dit pas non plus qu'après avoir déversé du fumier ou de la paille devant l'Elysée, ils ont été proprement gazés (et avec eux les journalistes) par les pandores venus délivrer le locataire du château ! Allez, va, bonne année quand même et rejoignez tous le saigneur au bistrot
parce que c'est aujourd'hui dimanche et il paraît qu'il va faire un discours de ministre ! On se retrouve à l'an que ben !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité