Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
30 décembre 2009

Ah quels plaisantins ces chasseurs !

chasseur
photo©vincent3m

Figurez-vous que l'autre jour, faisant tranquillement mon petit footing bi-hebdo dans les vignes entrecoupées de haies se dénudant avec l'hiver, j'entendis d'abord puis aperçus un chien à clochette ! C'est bien pratique les chiens à clochettes ! Ils portent autour de leur cou non pas le tonneau de rhum pour leurs maîtres mais un petit gadget destiné à avertir les tranquilles promeneurs de la présence souvent proche de ces guerriers du mercredimanche. Un petit coup d'oeil aux alentours et je fus rassuré car je découvris le soldat loin dans un champ sur ma droite, assez éloigné de mon trajet. Hélas, c'était sans compter la sus-dite haie qui faisait faire à mon petit chemin un crochet gauche droite ! Je tombais presque nez à fusil avec un autre soldat qui sursauta en me voyant débouler tel l'éclair sur lui ! Le fusil non cassé il eut la bienheureuse idée de ne pas me viser comme un jour un autre l'avait fait, un que j'avais fait sursauter dans le brouillard alors qu'il dormait à moitié en attendant le sanglier ! Ce grand plaisantin me cria : "Oh vous m'avez fait peur !" et lorsque je lui répondis, un peu essoufflé quand même mais rien que par l'effroi, que lui aussi m'avait fait peur, il eut cette réplique inoubliable, digne de l'anthologie de l'almanach Vermot-d'esprit du chasseur français :"Mais pourquoi ? De quoi vous avez peur ?"
J'étais déjà très très loin lorsque je perçus son point d'interrogation et je ne sais pas si son oreille abimée par des années de détonations a entendu mon "Et ce que vous avez dans les mains, c'est un bouquet de fleurs ?" mais je peux vous assurer que je ris encore de cette si brillante saillie, ce trait d'esprit nemrodien en diable ! Et puis tiens, je vais de ce pas acheter une clochette pour me mettre autour du cou !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une clarine ? Pourquoi ? Ils ne tuent pas les vaches ?
Répondre
L
Fais attention tout de même, il existe des chasseurs "prix nobel" de connerie qui tuent leur chien en fin de saison pour ne pas avoir à les nourrir. Prends plutôt une clarine ça te différenciera.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien
Répondre
Publicité