Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 janvier 2010

objectif lune...

objectif_lune
photo©vincent3m
Impossible de ne pas hisser le drapeau de la Lésion d'Honneur cette semaine en l'honneur de Couderc Raymond, sénateur-maire de Béziers (s'il est utile de le préciser tellement cet éminence a eu les honneurs de La Lésion !). Vous connaissez tous le proverbe chinois qui affirmerait, parait-il, que lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ! J'en connais un qui se regarde le doigt avant même de penser à la lune : Au Midi-Libre qui lui posait la question de savoir quelle serait sa première mesure s'il était élu à la présidence de la région, notre sympathique conn.. Confucius a déclaré l'autre dimanche : "Ce n'est pas ma préoccupation majeure mais il faudra penser à changer le logo de la région.Revenir à nos racines avec la Croix du Languedoc et le drapeau catalan."  Et, euh, en dehors de ça ? Rien, pas un mot de ce qu'il compte faire en priorité ! Je ne sais pas s'il se regardait l'index ou le majeur mais ça ressemble fort à un doigt cette déclaration non ?
Quand j'en ai parlé au Saigneur, il a bien rigolé et a ajouté :" Il pourrait bien en faire une promesse électorale le Ramuncho. Il est sûr de pouvoir la tenir celle-là sans nous promettre la lune !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité