Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
3 mars 2010

Plus c'est gros plus ça marche, plus c'est petit plus ça passe... inaperçu...

nano

photo©vincent3m

Imaginez que vous êtes en train de vous promener tranquillement près de votre village favori. Soudain votre regard est attiré par un truc qui brille dans le fossé. Vous vous penchez et vous avez la joie indicible de découvrir un joli petit ...missile ! Oui oui ! C'est extraordinaire non ?Et surtout n'allez pas vous plaindre parce qu'en fait vous avez eu beaucoup de chance de ne pas le prendre sur le front non ? (voir l'article)
Bon, ça c'était pour le "plus c'est gros plus ça marche". Passons maintenant au plus c'est petit plus ça passe inaperçu :

Les nanotechnologies ? Vous savez ce que c’est évidemment ! Est-ce un hasard si c’est au règne du petit que l’on se penche sur le tout petit ! Ben oui, nano, nain, nanisme… tout petit !  Pour moi, c'était pas compliqué, c'était d'abord un moyen de travailler en miniature... Ben en fait, c'est un peu plus complexe que ça (voir l'article) et au jour où l'Union Européenne autorise la culture d'une pomme de terre génétiquement modifiée destinée à l'industrie d'ailleurs, promis juré, les abeilles les éviteront soigneusement, la bataille autour des nanotechnologies fait un peu bizarre dans le dos... C'est un peu comme le nucléaire quoi ! D'un côté il y a le mauvais nucléaire militaire et dangereux de type Hiroshima Nagasaki et de l'autre, il y a le bon nucléaire civil et pas du tout dangereux du type Tchernobyl ! Allez donc lire l'article à moins que vous ne soyez déjà au courant de ce que sont précisément les sarko nanotechnologies !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité