La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

27 juin 2010

Il n'y a que la vérité qui tue !

egypte
photo©vincent3m (musée Pompidou de Metz)

La Lésion d'Honneur de ce glorieux 27 juin est bastonnée sur les forces de police égyptiennes responsables de la mort d'un blogueur, Khaled Saïd 28 ans, le 6 juin dernier. Celui-ci a été arrêté dans un cybercafé après avoir posté une vidéo accablante pour la police, vidéo où l'on pouvait voir des policiers se partager drogue et argent après l'arrestation de dealers. Khaled Saïd a demandé pourquoi on l'arrêtait? Il a été jeté à terre, frappé et est mort un peu après. (voir l'article sur Rue89) Des photos de son visage méconnaissable, (crane enfoncé et beurre noir au menu !) ont été publiées sur internet. Il a bien sûr été accusé par l'ORDRE d'avoir été lui-même dealer et de s'être étouffé en avalant un sachet de drogue.
A priori, les flics n'ont pas supporté que le blogueur dénonce les agissement de la police. Alors, comme il n'y a que la vérité qui tue, les copains des dénoncés ont voulu laver l'affront dans le sang, dans le sang évidemment car le sang lave plus blanc que blanc, c'est bien connu. Mais l'Egypte est célèbre pour son active protection des blogueurs. Reporter sans frontières l'a déjà dit (ici).
Heureusement qu'en France, ça ne passe pas comme ça. Le jeune qui a injurié Roquet 1er en virée protégée au pays du karcher n'est pas mort alors de quoi il se plaint hein ? Juste le nez cassé (9 jours d'ITT) et 35 h. de TIG parce qu'il a osé gueuler ce que pensent les 70% de français mécontents de l'action du précaire de l'Elysée. Merci donc aux forces de l'ordre française de ne pas l'avoir massacré alors qu'il avait outragé le cynique du Palais. J'ai quand même entendu un représentant de ces forces de l'ORDRE regretter amèrement (pôv chéri !) la légèreté de la peine infligée à la racaille de la cité (à ne pas confondre avec la racaille du Faubourg Saint Honoré !). Je ne sais pas (il ne l'a pas dit) s'il regrette aussi la gifle qu'un caméraman de FR3 a reçue de la part d'un de ses collègues au moment de l'arrestation du jeune footballeur... oupssss outrageur !
Bonne journée quand même parce que c'est dimanche et il n'y a que ça qui compte en ce début d'été ensoleillé, surtout à l'ombre des pyramides
pas vrai ?

Posté par vincent3m à 06:02 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire