Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
3 octobre 2010

Et ta c... oupsss... bêtise tu la signes ?

canard
photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est évidemment accrochée cette semaine au tablier d'écolière de d'Illiers Fabienne, adjointe à la vie scolaire de la mairie chicos de Olivet, (banlieue parait-il "pas très d'en bas" d'Orléans) pour la merveilleuse décision qu'elle a prise de faire signer un règlement au enfants de maternelle qui assistent aux activités "péri-scolaires" (cantine, garderie etc.). Un extrait vaut mieux qu'un long dessin : "... Je m'engage à respecter les personnes que je côtoie et à faire attention aux locaux et au matériel que j'utilise. J'ai compris que si je ne respecte pas ce règlement, je serai sanctionné selon la gravité de ma bêtise. Nom, prénom et SIGNATURE de l'enfant" C'est un engagement à remettre aux "managers d'école"(sic ! Elle veut parler des dirlos quoi !)
C'est le Canard Enchaîné qui raconte ça et la d'Illiers ne nie pas. Elle fait juste remarquer que ce sont les parents qui doivent voir s'ils doivent faire signer leurs gamins !
Cette personne est adjointe à la vie scolaire et elle connait les enfants comme moi je connais les mammouths ! C'est amusant non ?! Durant certaines périodes, on faisait faire une croix pour engager les analphabètes à voter, à s'engager dans l'armée, la Navale etc. La plupart du temps, c'était les premiers à y rester. Vous croyez que le dur combat pour la survie en maternelle va commencer pareillement ? Et au fait, pour la signature, il faut de l'écriture en attaché ou en bâton ? Hein l'adjointe ?
Comme le dit le Saigneur, les bâtons, que ce soit de l'or en barres ou de la merde en bâton, c'est toujours une histoire de couche... sociale ! Merci l'adjointe !

Heureusement qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lorsque l'agressivité fait son apparition la défaite est proche... Trop subtile pour moi ? Certainement cher Joe Butagaz ! D'ailleurs je m'en vais de ce pas demander à tous les enseignants du primaire que je connais d'autoriser les élèves de petite section à aller aux toilettes tout seuls tandis que les CM2 se verront autoriser à hurler dès que leur maman s'en va ! loi unique loi inique ? Mais je m'égare certainement ! très cordialement...
Répondre
J
Ne nous égarons, il ne s'agit que d'un règlement qui doit être le même pour tous.<br /> Egalité de droits - égalité de devoirs.<br /> Trop subtile pour vous...<br /> Il ne vous reste plus que ça à rétorquer, preuve que l'article était bien vide....
Répondre
L
Donner le même document à faire signer à des élèves de maternelle ET de primaire me paraît particulièrement intéressant sur le plan de la différenciation pédagogique ! A quand les évaluations identiques pour toutes les classes ? Dans certaines classes, en fonction de la maturité de chaque élève, chacun a des droits et des devoirs différents à l'intérieur de la même classe. C'est un certain monsieur Oury, Fernand, avec entre autres son frère, Jean, psychanalyste, qui avait mis ça en forme et ça s'appelle la Pédagogie Institutionnelle... Mais c'est très subjectif sans doute...
Répondre
J
J'ai bien l'impression que vous ne faites que relater les propos dudit canard...<br /> Ce document a été remis à tous les enfants de l'école, aussi bien maternelle que primaire, donc pas que à des petits. Ou se situe la limite d'age acceptable?<br /> Les 'managers d'école' sont des gens travaillant pour la mairie, chargés de faire le lien entre l'école et la mairie et en aucun cas des directeurs. Ils n'ont aucun lien avec l'école.<br /> J'ai eu le fameux document en main, et il mélange dessins et textes. Ne relater que le texte est très subjectif.<br /> Dans une société ou plus personne ne respecte personne, est-ce une atteinte aux libertés, que de demander à des enfants de signer un règlement.<br /> Ces règles (sur la forme du 'je fais' sont affichées à l'intérieur de l'école et n'ont jamais choqué personne.<br /> Mais si le canard le dit, c'est que certainement ça vaut la peine d'être dit, et qu'il n'a pas grand chose d'autre à dire...
Répondre
L
A chacun ses opinions... surtout quand on sait qu'un enfant de 8 ans ne sait pas que la mort est irrémédiable ! On se berce de ce que l'on veut croire mais foin et loin de la réalité non ? Respectueusement vôtre mais gare aux conséquences ! :-((
Répondre
Publicité