Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
31 octobre 2010

Pompon et Modeste vont à la campagne

courroye
photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est glissée dans les dossiers de Courroye Philippe, procureur de Nanterre, lequel vient d'être forcé par sa hierérchie à laisser tomber les dossiers de l'Affaire Bettencourt. Ce monsieur n'avait pas gagné toute ma sympathie jusqu'à présent en raison de sa myopie récurrente dans les dossiers proches de ses convictions. Mais là, il regagne toute mon affection, si si j'insiste, grâce à l'extrême modestie dont il vient de faire preuve à l'annonce de son limogeage. Il a déclaré : «Les actes réalisés par le parquet de Nanterre parlent d’eux-mêmes, et signent la qualité et l’objectivité de nos investigations (…) C’est un modèle du genre en matière de rapidité et d’efficacité», C'est beau quand même non ! Ah que j'aime l'autosatisfaction dans cette atmosphère actuelle de résignation et de courbure d'échine ! Ce Courroye en a nom de Dieu ! J'aime beaucoup aussi ce qu'il a ajouté : "L'affaire Bettencourt ne repose que sur un seul témoignage, or en matière de droit, preuve unique, preuve nulle !" C'est très certainement sur ce principe qu'ont été condamnés parfois à de la prison ferme les gens arrêtés à l'issue de manifestations, sur les seules preuve de la police... ben oui, ils s'étaient mis à plusieurs pour ne pas faire qu'une seule preuve ! Eh eh ! C'est beau non ? Tiens, je peux même vous l'avouer, le Saigneur a même versé sa larme (de vin de messe) lorsqu'il a entendu le juge dire au sujet de la fraude fiscale de la Liane Bettencourt : "Je crois qu'elle est en train de régler ses affaires avec l'administration fiscale" Presque qu'il m'aurait fait oublier qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte surtout en période de vacances ! (voir ici)
PS (mais non pas PS pffff14997205) Je vous aurais bien parlé de Val Philippe qui vient d'offrir la porte à Gérald Dahan après la chronique de ce dernier, consacrée à MAM, mais d'une part, il n'y a rien de nouveau à dire sur Val qui continue à grimper allègrement et avec beaucoup d'appétit les échelons du sérieux et que d'autre part, la chronique de Dahan n'était pas drôle du tout, juste vraie ! (voir ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité