Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 janvier 2011

Un peu tordu quand même !

tordu
photo©vincent3m

"La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien..." Diderot
Depuis le temps que je la cite celle-ci, vous avez fini par l'apprendre par coeur si vous faites partie des 567.891 visiteurs quotidiens de ce site ! Oui je sais, les chiffres ne veulent pas dire grand'chose... D'ailleurs, à propos de chiffres, j'ai écouté l'autre jour Thomas Legrand de la France-Inter analyser la prestation de notre Siegfried Ben Hortefeux au sujet des chiffres de la délinquance. De mémoire, je cite Legrand : "Le Ministre de l'Intérieur a fait un numéro digne d'un vendeur d'épluche-légumes magique sur les marchés !" Alors ? Extrême bonté du Prince ou profond esclavage du peuple ? Parce que, quand même, il faut pas avoir inventer le fil à couper l'eau chaude (oui je sais, elle est excellente mais elle a parait-il été livrée en vrai lors d'une émission de télé-réalité !) pour deviner que Legrand estime que le Boutefeux a fait rien qu'à raconter des carabistouilles et en plus, il n'est pas le seul Legrand à avoir le même avis... Il faut absolument aller lire (ici) l'article de Laurent Mucchielli sur Rue89 qui dit, lui, que le Briçounet a carrément retourné les chiffres de la délinquance... En bref pour les feignants : +4,4% de cambriolages, +6,9% de vols avec violence sans arme à feu contre les particuliers, +10,5% de vols à l'étalage... et recul des homicides de 15% (300 personnes de moins qu'en 2009, on n'est pas dans des grands nombres ce qui peut aussi expliquer le fort pourcentages mais OK, c'est un recul... sauf que les coups et blessures non mortels ont augmenté eux de 2.5% soit 6500 cas en plus !... Aaahhhh ! Le pire, c'est que ce ne sont même pas les chiffres de la délinquance, mais les chiffres de l'activité policière...
En résumé écrit Mucchielli, "face à une situation très difficile en 2009 mais mis sous pression par leur hiérarchie, les policiers et les gendarmes ont fait ce qu'ils ont pu pour permettre au ministre de sauver les apparences, qui plus est au moment où l'on est entré en pleine campagne pour les élections régionales."
Je n'en crois pas mes oreilles, notre bon Ministre de l'Intérieur serait un fiéffé coquin ! Palsambleu ! Je vais de ce pas aller me plaindre au commissariat le plus proche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Damned je suis pris en flagrant délit de falsification de la vérité... Aaarghh ! Mais songer aujourd'hui à voler les cheikhs... c'est normal non ?
Répondre
R
Vous avez oublié la baisse de vols de chèques !! Mais qui sort avec un chéquier aujourd'hui??
Répondre
Publicité