Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
3 avril 2011

ça sert à rien...

sire

Photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est inscrite en rouge dans le carnet de notes de l'élève Siré Fernand, député UMP des Pyrénées Orientales et maire de Saint Laurent de la Salanque pour les propos premieravrilesques qu'il a tenus en commission des affaires sociales le 16 mars dernier. Jugez donc vous-mêmes de l'humour de ce parlementaire :

Compte-rendu de la séance du 16 mars de la commission des affaires sociales (voir iciM. Fernand Siré :

" En termes de rationalisation budgétaire, on ne peut que constater la faillite de l’éducation nationale s’agissant de la formation des jeunes : non seulement certains s’arrêtent avant le niveau bac + 2 sans diplôme tandis que d’autres quittent l’école à seize ans sans rien faire après, mais on perpétue des classes dans le seul intérêt de professeurs dont le souci est uniquement de protéger leur emploi.

Mieux vaudrait rationaliser les dépenses en supprimant toutes les filières qui ne conduisent à rien – par exemple psychologie, sociologie ou encore géologie à l’université – et en réintroduisant les entreprises dans la formation plutôt que de leur demander de faire des efforts sur leurs propres deniers pour former des jeunes : alors que c’est le rôle de l’éducation nationale, celle-ci délivre au contraire à des jeunes entre seize ans et dix-neuf ans une fausse formation que les parents se seront sacrifiés à payer bien qu’elle ne mène à rien."

Well, ahhhh, bon ! Eh béééééé ! On va voir ce qu'on peut faire pour lui hein ? Parce que lui, bien sûr sert à quelque chose ! NOn non, je ne plaisante pas ! Il est drôlement utile le Fernand ! D'ailleurs, quand je pense à Fernand, gnian-gnian, gnian-gnian... En ces temps de commémoration de Brassens, il ne pouvait pas faire autrement le pître des P.O. ! Bon d'accord, il ne sait peut-être pas ce qu'est la psychologie et visiblement il ne semble pas savoir qu'il aurait besoin d'aller consulter pendant quelque temps mais on peut lui pardonner, il n'est pas le seul. Par contre, concernant la géologie, il pourrait se mettre au courant de ce qu'est un vieux fossile le jeune député (66 ans cette année mais élu à la Chambre depuis un an seulement), on ne sait jamais, ça pourrait lui rendre service. Bien sûr je ne parlerai pas de la sociologie qui ne compte dans ses rangs que des sales gôchistes qui font rien qu'à pessimiser la société que des bons soldats traditionnels et modernes comme le Siré défendent avec acharnement et surtout, sans craindre le ridicule. Pas question non plus de parler de la faillite de l'Education Nationale qui, pour que tout le monde en soit bien persuadé, se voit tous les ans amputée de milliers de postes parce que quand même, on ne sait jamais, si on créait des postes, ça risquerait d'aller mieux à l'EN alors quand même hein, et puis surtout, ça ne permettrait pas à des Siré de servir à quelque chose dans les commissions de l'Assemblée Nationale... Merci pour votre humour sacré Fernand, et surtout, surtout, n'oubliez pas qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité