Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
29 mai 2011

Quel bazar !

bazar

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est rejetée comme un déchet sur la plage de Guéant Claude, illustre minstre de l'Intérieur, pour ses nombreux propos sinistres rigolos sur les employés de certains secteurs et puis sur les étrangers (en fait ce sont les mêmes) et puis sur les enfants illettrés (euh,ce sont encore les mêmes) et tous ceux qui nous empêchent évidemment de vivre convenablement... Ah, scusez-moi, j'ai une erreur de liaison (comme dirait Tron Georges) il parait qu'en fait il y a des données qui ne sont pas conformes à la réalité des faits... Oui ?... J'écoute ?... Qui ?... Rue89 ?... Les chiffres avancés par Gué(rroy)ant sont faux ? Allons bon ! Ben v'là aut'choz ! Cé pas possib ?!!! On ne nous a pas habitués à ça quand même ! D'ailleurs, regardez la tête qu'il a, on lui accorderait le Saigneur et toute sa clique armée sans concession ni rien non :

gerardJulien

photo AFP Gérard Julien

Vous avez vu la tête de premier communiant sadique du Claude G., et je ne parle pas du regard échangé entre Gaudin maire de Marseille et le gamin sur le trottoir, trop fort !

Bref, le Guéant imbu qui fait feu de tout bois échoué sur la plage de sa suffisance a dit : "Deux tiers des enfants d'immigrés sortent du système scolaire sans avoir de diplôme" sauf que cé même pavré : "

La France compte donc 15,7% (18% de 87%) d'enfants de 15 ans issus de familles
autochtones sous le niveau 2 et 4,9% d'enfants de 15 ans issus de
familles immigrés (38% de 13%) sous le niveau 2.

Donc sur les 20,6% de « sous-niveau 2 » nous n'avons pas deux tiers mais plutôt un quart d'enfants d'immigrés.

Ouh le menteur ! Et même qu'en plus, l'OCDE en rajoute une couche alors qu'on ne peut pas vraiment les prendre pour de vulgaires manants mécréants, anarchistes et carlaïstes : l'OCDE explique l'échec scolaire par :

  • la suppression des postes dans l'Education nationale ;
  • le fait de livrer en pâture les enseignants non expérimentés dans des zones difficiles ;
  • et le fait de ne pas encourager la mixité sociale dans ces établissements.

 

Toujours sur le même sujet de l'échec scolaire (mais il n'a pas parlé que de ça le bougre, il a d'autres plaisanteries dans sa besace le KKKlown ) d'autres réactions osent montrer que ses péroraisons n'ont pas l'aval de tout le monde (voir ICI) et pour faire court, je vous résume : "L'échec sco­laire, on le doit à la poli­tique du gou­ver­ne­ment et à l'aggravation des inéga­li­tés qu'elle génère: sup­pres­sions des postes, notam­ment des Rased (spé­cia­li­sés dans la lutte contre l'échec sco­laire), +assou­plis­se­ment+ de la carte sco­laire, recul de la sco­la­ri­sa­tion des enfants de deux ans...", ajoute le syndicat Educ'Action..." Et sur le même site on trouve une petite conclusion qui pourrait faire réfléchir le ministre s'il se décidait à se servir de son neurone :  "Mais à situa­tion sociale, fami­liale et sco­laire à l'entrée en sixième com­pa­rable, le constat s'inverse: "les enfants d'immigrés atteignent plus fré­quem­ment une seconde géné­rale et tech­no­lo­gique, obtiennent plus sou­vent le bac­ca­lau­réat sans avoir redou­blé et sortent moins sou­vent sans qua­li­fi­ca­tion", note l'Insee."

Il en veut d'autres des preuves de son absence de cogitation avant de pavaner le garçon ?  Alors passons à un autre sujet. Le même sinistre a donc aussi déclaré que : «Contrairement à une légende, il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences [issus de l’immigration, ndlr]. Il y a de l’ordre de 2 000 personnes qui viennent à ce titre. Mais on n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants. Il y a en France de la ressource parmi les Français.»

C'est génial quand même non ? On appelle ça un retour aux vieilles valeurs... ET elles sont tellement vieilles ces valeurs qu'elles sont d'un autre siècle, on ne va pas dater précisément pour ne froisser aucun imperméable à bottes foncées mais il me semble qu'un type qui s'appelait Raynaud, Fernand, avait déjà parlé de ça dans un discours ministériel ou un truc comme ça, il n'y finalement pas si longtemps :

"J’suis pas un imbécile ! Moi, j’aime pas les étrangers ! Non ! Parce qu’ils viennent manger le pain des Français ! Oui ! J’aime pas les étrangers ! C’est vrai, c’est comme ça, c’est physique !

Et pourtant, c’est curieux, parce que, comme profession, je suis douanier ! Alors, on devrait être aimable et gentil avec les étrangers qui arrivent ! Mais moi, j’aime pas les étrangers !Ils viennent manger le pain des Français ! Et j’suis pas un imbécile ! Puisque je suis douanier ! Je peux écrire ce que je veux sur des papiers, j’aurai jamais tort ! J’ai le bouclier de la Loi ! Parce que je suis douanier ! Je peux porter plainte contre n’importe qui, je suis sûr de gagner en justice ! J’suis pas un imbécile ! Je suis Français ! Oui ! Et je suis fier d’être Français !

Mon nom, c’est Koulakerstersky du côté de ma mère et Piazanobenditti, du côté d’un copain à mon père !

Dans le village où j’habite, on a un étranger. On l’appelle pas par son nom ! On dit : « Tiens ! v’là l’étranger qui arrive ! » Sa femme : « Tiens ! v’là l’étrangère ! » Souvent, j’lui dis : « Fous le camp ! Pourquoi qu’tu viens manger le pain des Français ? » Un étranger !...

Une fois, au café, il m’a pris à part. J’ai pas voulu trinquer avec lui, un étranger, dites donc ! Je vais pas me mélanger avec n’importe qui ! Parce que moi, j’suis pas un imbécile : je suis douanier !

Il m’a dit : « Et pourtant, je suis un être humain, comme tous les autres êtres humains, et... »

Évidemment ! Qu’est ce qu’il est bête, alors, celui ci ! « J’ai un corps, une âme, comme tout le monde... »

Évidemment ! Comment se fait il qu’il puisse dire des bêtises pareilles ! Enfin, du haut de ma grandeur, je l’ai quand même écouté, cette espèce d’idiot !

« J’ai un corps, une âme... Est ce que vous connaissez une race où une mère aime davantage, ou moins bien, son enfant, qu’une autre race ? Nous sommes tous égaux. »

Et là, j’ai rien compris à ce qu’il a voulu dire... Et pourtant j’suis pas un imbécile, puisque je suis douanier ! « Fous le camp ! Tu viens manger le pain des Français ! » Alors, un jour, il nous a dit : « J’en ai ras le bol ! Vous, vos Français, votre pain et pas votre pain... Je m’en vais ! » Alors, il est parti, avec sa femme et ses enfants. Il est monté dans un bateau, il est allé loin au delà des mers.Et, depuis ce jour là, on ne mange plus de pain...

Il était boulanger !

Fernand RAYNAUD, 1975. Heureux ! (Éd. de Table Ronde et Ed. de Provence)."

Heureusement qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout quand ça tombe en fin de semaine parce que sinon, je me demande bien comment réagirait le Saigneur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité