Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
28 août 2011

J'aimerais être un oiseau...

Pigeon

Photo©vincent3m

Je me prends parfois à rêver du jour où les pigeons pour qui certains nous prennent arriveront à grimper sur la tête des statues qui nous gouvernent pour y faire... ce qu'ils ont à faire. En d'autres termes, c'est avec beaucoup d'espoir que la Lésion d'Honneur de la semaine s'envole avec joie sur le crâne de notre cher Fillon François pour sa déclaration d'austérité prononcée cette semaine. Bon d'accord, je sais que le menteur, le ment sot, le manceau n'a pas été seul à prendre ces décisions mais après tout, il touche des sous pour être en première ligne alors c'est lui qui prendra ! Bon, d'accord, il a augmenté les droits d'entrée dans les Parcs et ça, c'est plutôt bon signe pour la santé mentale de nos enfants qui risqueraient encore d'y rencontrer Roquet 1er et sa grosse (allez, on a bien le droit de rigoler va ! 'Faut pas vous fâcher comme ça, je sais bien que c'est dégoûtant de faire payer les entrées à Eurodysneystérix ! C'est vrai quoi, ça devrait être gratuit ce genre de co... oupsss, de divertissement, c'est comme TF1, ça fait râler de payer la redevance pour ça non ?) Mais revenons à nos moutons que l'on tond avec entrain : augmentation des mutuelles santé ! Savez-vous que 9 millions de gens renoncent à se faire soigner chaque année pour cause de manque de moyens financiers soit 20% de plus qu'il y a quatre ans ? (C'est à lire sur Rue89, ici)

Cela devient caricatural et lassant de répéter qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade mais le petit souci que j'ai c'est quand j'entends un certain Valls Manuel qui se targue d'être de l'autre côté de l'échiquier défendre un certain paquet de mesures annoncées par ceux qui, théoriquement ne sont pas d'accord avec lui mais bon... les pigeons arriveront-ils à ne pas l'oublier le jour où il faudra choisir son colombophile ? Une autre mesure prise est la "taxation des riches"... Comme dit J.M. Ayrault (et n'allez rien déduire de mon affection pour le maire de Nantes défenseur d'un curieux projet d'aéroport contesté même par ses copains !) "Ils leur ont donné 1.8 milliards, il leur reprennent 200 millions, ça va !"  Même Claude Perdriel, un des riches qui ont signé l'appel pour être plus taxé, trouve la mesure "ridicule" : "Si on augmentait de 5% les impôts sur ce que touchent réellement les 1% les plus riches, cela représenterait 5 milliards d'euros et je ne crois pas que ça diminuerait d'un iota ni la croissance, ni la consommation", affirme-t-il (voir sur le Figaro ici)

Allez va, j'aurais pu aussi parler de Bertrand Xavier (et je dois dire que si des abonnements à la Lésion existaient, il en aurait un à vie celui-ci !) qui nous l'a joué comme le Barouin de la semaine dernière : "les chiffres du chômage sont très mauvais mais je suis optimiste pour la suite !" Trop drôle le rondouillard !

Pour finir et rigoler franchement (allez, c'est pour rire je vous dis !) , cet article publié sur Dazibaoueb par reineroro :

suicides en prison

Alors le mec Piedoux, il réussit le tour de force d'être le 60ème et le 62ème suicidé dans les prisons françaises depuis le début de l'année ! Après avoir fait le coup de la double vie, il réussit le tour de force de la double mort ! Chapeau !... Comment ? ... On ne peut pas rire de tout ?... Ben si, mais ça dépend avec qui ! Ah non, c'est vrai ! J'oubliais ! Il y a un truc avec lequel il ne faut pas rigoler, c'est le dimanche, parce que c'est le jour du Saigneur, que c'est aujourd'hui, que ça tombe justement en fin de semaine et qu'il n'y a que ça qui compte surtout en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sauf que le mec, là, il fausse les statistiques ! C'est inacceptable !
Répondre
M
J'adore la dérision totale, mais là, se moquer d'un pauvre bougre qui sous prétexte que personne n'avait beaucoup parlé de son 1er suicide, décide de recommencer 2 jours plus tard, je trouve cela méchant. et tac!!<br /> Avé
Répondre
Publicité