Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 septembre 2011

en 5 lettres : jette des éclairs mais n'est pas une lumière !

perry

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine tombe comme une petite averse rigolote sur le museau de Perry Rick, gouverneur du Texas, qui, si les américains nous refont le coup de voter avec des moufles, pourrait bien être le futur président des Zétazunis l'an prochain. Vous allez voir que le bonhomme est d'un comique inénarrable dont je vais quand même vous rapporter quelques bribes : le Rikou a déclaré ceci  « Moi, Rick Perry, en vertu de l’autorité qui m’est conférée par la Constitution du Texas, déclare la période de trois jours allant du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril 2011 comme devant être des Jours de prière pour la pluie dans l’Etat du Texas. Je recommande aux Texans de toutes fois et traditions d’offrir leurs prières pour le bien de notre Terre, la reconstruction de nos communautés, et la restauration de notre mode de vie. » et si vous voulez avoir la version complète en anglais, c'est ici! L'épisode me rappelle qu'en 1982 le tyran du Maroc, Hassan II, avait fait la même chose après avoir consulté la météo. Et que croyez vous qu'il arriva ? Il plut ! Yeeeeessss ! Et beaucoup de sujets du Lion de l'Atlas ont encore plus vénéré leur dieu vivant ! Bon, d'accord, le Hassan était l'envoyé permanent de Radio-Dieu sur terre alors que le ricain, rien du tout ! D'ailleurs,  je ne sais pas si ces prières ont été exaucées mais ça promet pour la planète s'il remplace Obama ! Il n'en était pas à son coup d'essai sur le coup d'appeler le Saigneur à son secours : (voir la vidéo en anglais ici ) Dans le même registre, je parle du point de vue scientifique, il a aussi ouvert son moulin à paroles pour déclamer ces pensées inoubliables : 

« Tous les scientifiques ne croient pas au changement climatique, j'en suis presque sûr. »

« Je ne peux nommer aucun de ceux qui n'y croient pas, mais de toute façon, je suis incapable de nommer quelque scientifique que ce soit. »

« Même si ce qu'ils disent est un fait avéré, ça ne veut pas dire que c'est vrai. »

« Prenez Galilée. Lui, il n'aurait probablement pas cru au changement climatique. »

(à lire sur Rue89 l'article complet ! Moi je crois que notre Allègre Claude national a de l'avenir outre tombe... oupsss, Atlantique si le Rick passe !)

Ajoutons à tout ce fatras que le Trick Pourri est farouchement pour la peine de mort, contre (sic) la théorie de l'évolution des espèces de Darwin au profit de la théorie biblique du créationnisme et vous comprendrez pourquoi en ces périodes de tristesse profonde, ce clown a de sérieuses chances de remporter l'élection présidentielle de l'an prochain !

A propos de clown, j'espère que ce dimanche soir vous n'allez vous laisser tenter par l'épisode, sur TF1, du célèbre *** qui veut panser ses plaies et ses bosses après le terrible combat qu'il vient de mener mais, bien qu'il ait été sermonné, va sans doute recommencer... Comment ?... Ce n'est pas sur TF1 ?... Oupsss ! C'est sur France 4, c'est Rocky II et c'est sûr que ça va saigner ! En attendant je vous quitte parce qu'on est dimanche, justement jour du Saigneur et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Mi-chel-mi-poivre : Tu veux dire qu'il n'y a pas Perry en la demeure ?
Répondre
M
T'affoles pas avec un nom pareil il risque pas d'être élu le "prieur" animé.<br /> Salutations orageuses
Répondre
Publicité