Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 avril 2012

petite solitude...

interne

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est cette semaine enchainée à Turrel Christian, maire PS de Loupian (Hérault) lequel a (ab)usé de ses pouvoirs pour faire interner un militant écologiste en vertu de la loi du 5 juillet 2011 qui permet de "psychiatriser" tous les troubles à l'ordre public. L'écologusse, Jean-Pascal, demandait des explications sur le déclassement d'une zone protégée. Fin pédagogue Môssieur le maire a alerté le médecin des pompiers qui, en sujet très délicat sachant prendre du recul, a signé l'arrêt d'internement. Le JP, qui s'était enchaîné à un puits dans la mairie a fait rapidement connaissance avec l'univers feutré de l'hôpital psy de la Colombière à Montpellier, d'où, grâce à une forte mobilisation, il n'a été libéré, mardi dernier,  qu'au bout de 10 jours ! Mediapart (ICI) Bastamag (ICI), ou Parolesdecitoyen (ICI) rapportent et analysent la situation.

Il est beau le monde où nous vivons ! Pas vrai ! Y'a pas à dire, en ces temps de Pâques, on trouve que les cloches frappent fort ! D'ailleurs, notre militant écolo était un peu sonné par les médicaments qu'il a été forcé d'ingurgiter ! Ceci dit, il est liiiiiiiiibre JP-Max ! Et ce n'est pas le cas de tout le monde ! Un berger du Gard est toujours interné (ça commence à faire long 3 ans !) pour avoir balancé une gifle au maire qui lui avait fait flinguer ses 60 brebis ! (voir Dazibaoueb ICI) Bon d'accord, ce berger, Alain Paya-Poirel n'est pas la victime directe de la loi du 5 juillet 2011 mais à priori, on dirait qu'il n'est pas complètement déjanté non plus ! Maintenant, si vous avez affaire à la Justice, évitez l'avocat de M. Paya ! C'est parce qu'il a plaidé la nervosité et l'énervement que Paya a été considéré comme "psychiatrisable" !

Ceci dit, y'a Pâques ça dans la vie, il me faut aller sonner les cloches de mon voisin Nico S., qui vient encore de m'énerver ! D'ailleurs je me demande s'il ne va pas falloir alerter le médecin chef des pompiers pour lui aussi ! Je vous jure ! Il n'a plus du tout de mémoire, il confond tout, s'embrouille dans les chiffres et raconte un peu n'importe quoi ! Tenez, la semaine dernière ! Bouduuuuuuu ! C'était presque rigolo ! Ses conseillers nous avait promis une surprise ! Moi, quand j'entends ce mot le concernant, je fonce sous ma table ! Là, c'était pour nous dire que maintenant les retraites allaient être versées le 1er ! Oh putainnnnnnn ! Nonnnnnnnnnnn ! Sans déc ?!!! ça c'est un programme électoral... euh.... mais j'y pense... il avait déjà annoncé la même chose en octobre 2010 ! (voir Rue89 ICI) Mince ! Vous croyez que c'est une forme d'Alzeimerkozy ? Bon allez, je vais en parler à Turrel Christian, mon pote de Loupian mais en attendant, c'est super, on est dimanche et il n'y a que ça qui compte surtout en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité