Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 septembre 2012

Plus c'est gros plus ça passe !

gros

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est envoyée en colis surprise à ceux qui parfois nous prennent pour des billes. Aujourd'hui j'aimerais vous proposer deux petits problèmes de mathématiques :

Sachant que j'ai égaré une pièce indispensable à l'ouverture d'un "hublot". Sachant que cette pièce vaut 2.40€ et doit peser environ 10 gr. Sachant aussi que le coût du transport est de 15€. Calculez la valeur du foutage de gueule du marchand envers son client.

transport

Le deuxième problème concerne directement Casio, la fameuse marque : Sachant que mon bracelet montre s'est cassé au bout de 6 ans et qu'on peut considérer cela comme normal. Sachant que la montre peut valoir entre 30 et 56 € et que kle bracelet est proposé à 31€. Calculez le prix de l'éclat de rire jaune qui m'a saisi lorsque j'ai fait le tour de la question !...

casiobracelet

 

casiofr

 

 

casio

Il n'y a pas à dire, le monde est extraordinaire et c'est pour ça qu'on l'aime, surtout le dimanche quand ça tombe en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité