Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 décembre 2012

NRV par NRA

NRA

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est offerte comme un bouquet de fleurs séchées au napalm à la NRA (National Riffle Association = association nationale des pétoires) pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement pour la proposition qu'elle vient de faire après la tuerie de l'école de Sandy Hook (voir ici). Les gentils défenseurs du flingot d'or viennent de demander qu'un homme armée soit posté à l'entrée de toutes les écoles des Zétazunis. C'est sympathique comme idée et éducatif en plus. Sans compter le zeste de poésie que la vision de ce robotcop inspirera pour la journée aux bambins. Et puis, y'a pas ! C'est rassurant quand même de rentrer dans son école comme ça. Ma voisine me le disait encore ce matin : "Vous savez monsieur Voisin, quand je vais à la gare et que je vois ces militaires armés, d'abord je les trouve beaux et puis ça me rassure ! Ah voui voui voui monsieur Voisin, ça rassure drôlement !" Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas que ma voisine a subi une ablation totale du cerveau il y a quelques jours !

Vous savez combien il y a d'armes aux Zétats ? Non ? Vous n'êtes pas les seuls ! Personne ne le sait. Des spécialistes vous diront qu'il faut compter entre 200 et 300 millions. La marge est étroite non ? Et vous savez combien il y a d'habitants ? 314 millions. Alors là, je vois d'ici votre petite calculette interne cliqueter et arriver à la conclusion que entre 64 et 95% des habitants possèdent un gun ! Eh bien pas du tout, il y en a nettement moins mais ceux qui en ont ne font pas les choses qu'à moitié. C'est souvent de vraies collections qu'ils détiennent. Une autre chose passionnante à savoir : l'argument de la NRA est de dire que d'après la constitution des E-U, les citoyens peuvent prendre les armes contre un régime tyrannique (ta mère !) et qu'un régime qui interdirait la possession des armes à feu serait illico presto subito classé tyrannique (sa mère !) Voui voui voui ! CQFD !  Alors évidemment, il y en a qui en profitent un peu. La firme "Amendment II" (voir ci-dessous) propose une panoplie d'accessoires très intelligents comme le petit sac à dos blindé pour les bambini ! (voir les modèles cromignons ici)...

Didier Combeau, auteur du livre Des Américains et des armes à feu: violence et démocratie aux Etats-Unis a été interviewé (ici) et révèle que si les taux de violence ou délinquance sont à peu près les mêmes aux States qu'ailleurs, en revanche, la mortalité est beaucoup plus importante du fait de la prolifération des armes à feu. 

Conclusion, en demandant la présence de Rambo-et-con-à-la-fois devant les maternelles, la NRA réclame juste un peu plus de morts dans les écoles. C'est ballot non ? Le pire est qu'ils risquent fort d'avoir gain de cause parce que jusqu'à présent personne n'a jamais vraiment oser se mettre la NRA à dos. Ce n'est pas Obama qui va s'y mettre le premier puisqu'à priori, il voudrait juste interdire les armes d'assaut. "S'il vous plaît monsieur le psychopathe, descendez de votre char et arrêtez de tirer sur tout ce qui bouge ce n'est pas gentil pour les voisins !"

Ceci dit, à la veille ou presque de Noël, je ne voudrais pas vous laisser sans vous faire un petit cadeau (ou du moins vous donner une petite idée de dernière minute) :

amendment2

Spécial Christmas ! C'est cromignon itou non ? 200$ d'économisés ! C'est DINGUE quand même non ? Bon, justement, je n'avais pas fini mes achats compulsifs alors j'y vais de ce pas de l'oie non sans vous souhaiter un agréable jour du Saigneur parce qu'il n'y a que ça qui compte surtout en fin de semaine, veille de Noël et lendemain de fin du monde ! Allez ! Boum Boum Pan Pan et Joyeux Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité