Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
10 novembre 2013

Comme un caillou dans la chaussure, un grain de sable dans les nouilles...

Taubira

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est huée sur les parlementaires qui ont quitté l'hémicycle après la protestation des députés femmes il y a déjà quelques jours. (voir ici) Je sais Mââme Voisine que vous n'irez pas lire cet article alors je vais vous le résumer à ma façon : un imbécile (qui heureusement s'est fait gronder par le chef et devra payer 1500€ d'amende) a caqueté pendant qu'une députée était au micro de l'Assemblée Nationale (Kicékadit la Chambre des Putes ?) Pour protester, un grand nombre de femmes ont prolongé la pause café et sont revenues collectivement en retard sous les applaudissements de certains. Mais oulala, un certain Jacob Christian a vu rouge et a quitté la salle à son tour suivi par plein de ses collègues de la droite respectable ! Navrant, déprimant, ça me démange la plante des pied que je balancerais bien dans l'auguste de ces messieurs ! Anecdocte évidemment me direz-vous chère mââme Voisine ! Certainement ! Certainement ! Un peu d'ailleurs comme l'anecdote comme vous dites des injures racistes proférées à l'encontre de la plus brillante des membres du gouvernement (Kicékadit "C'est pas difficile ?"). Encore une fois je résume : Christiane Taubira est à Angers. Une manif l'accueille (constituée principalement des anti divorce pour tous bien connus pour leurs opinions chrétiennes et charitables). Dans cette foule, un bon nombre d'enfants manipulés évidemment par leur parents gueulent un slogan raciste. Je ne sais pas pourquoi la presse a zoomé sur une seule de ces petites connes (dixit François Morel ici) parce que de toute évidence, ils sont une bonne vingtaine à dire et faire la même chose sous le regard bienveillant de leurs parents très occupés à demander à la Ministre de la Justice d'aller se promener ailleurs. Là, c'est le gros caillou dans la godasse, la plage entière dans la tong qui me gêne et, effectivement, une fois l'envie passée de filer une baffe à ces jeunes idiots, ce qui m'a assailli, et c'est le plus pathétique-pitoyable et affligeant de l'histoire, c'est le comportement de leurs parents rigolards mais aussi, désolé ça va hurler dans certaines chaumières connues, le regard vide des CRS présents qui - regardez la vidéo avant de gueuler que je dis n'importe quoi mââme Voisine - écoutent ça comme si c'était de la musique de supermarché ! Indifférence totale ! Kestadit Stalone ? "On n'est pas là pour faire respecter la loi mais pour protéger la Ministre ?" Ah ben fallait le dire plus tôt ! Je comprends mieux !

La loi est pourtant précise : les propos racistes sont interdits. Des joueurs de foot ont fait condamner des supporters ! Bon d'accord, il est plus facile de condamner des toquards que des enfants téléguidés mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la fameuse phrase d'un anonyme : "Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qui me fait peur !" Heureusement, certains gueulent : après la romancière Léonora Minao, Yann Moix a publié une lettre ouverte à Ch. Taubira. (ici)

Si vous vous demandez quel est le rapport entre le caquètement des poules et la banane des gamins d'Angers, désolé, je ne peux que vous conseiller de bien vous reposer parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il n'y a que ça qui compte surtout quand ça tombe en fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité