Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 mai 2014

nom de dieu, on lui volerait bien dans les plumes

liberte

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est flagellée à l'aide de ma plus belle plume sur le dos des autorités civilo-judiciaro-religieuses du beau pays du Soudan. Je ne sais pas si vous connaissez ce pays, mais il m'a toujours attiré ! Ah si ! Son climat d'abord, serein depuis des lustres. Sa guerre civile qui n'en finit pas, ses punitions couleur locale, ses droits de l'Homme si pittoresque (voir ici) "Selon le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, l’armée soudanaise a délibérément pris pour cible la population civile du Kordofan méridional et du Nil Bleu, commettant des violations des droits de l’homme si graves qu’elles pourraient être qualifiées de crimes contre l’humanité et de nettoyage ethnique." (voir ici) Tout récemment encore, le tribunal de l'Inquisition a condamné à mort une jeune femme pour apostasie. Résumé des faits dans La Croix (eh ! Voyez que je ne suis pas sectaire !!): "Meriam est enceinte de 8 mois ; elle a aussi un petit garçon de 2 ans. Chrétienne, elle est en prison à Khartoum pour « apostasie » : elle est considérée comme musulmane car son père est musulman. Mais sa mère, chrétienne orthodoxe, l’a élevée tandis que son père était absent. Meriam a été condamnée jeudi à la peine de mort par pendaison. Comme si cela ne suffisait pas, elle a en outre été condamnée à recevoir 100 coups de fouet pour « adultère » : l’adultère en l’occurrence consiste à avoir épousé un chrétien. Meriam, à qui l’on avait donné trois jours pour renier sa foi, a réfuté l’accusation d’apostasie : « Je suis chrétienne », a-t-elle répondu au juge." Elle pourrait être exécutée deux ans après son accouchement ! Le juge aurait déclaré :" Ben voui koa ! on n'est pas des chiens ! On va pas priver un bébé de sa mère tout de suite nan mais pis koâ encore ?!"

C'est peut-être parce que j'ai moi-même un peu de mal avec l'idée même de religion, mais là, c'est carrément mon clavier qui a la gerbe, mon écran qui dégueule et ma souris qui s'est pendue à son sans fil tellement les fanas de ce type pourraient m'amener à proférer quelques vilains jurons Zamel bouk ! Je passe presque sous silence les médias qui ont titré "Le Soudan condamne à mort une jeune femme enceinte pour apostasie" ! Alors eux aussi ils me courent grave sur le haricot ! C'est parce qu'elle est enceinte que c'est dégueulasse ?

Heureusement, ça remue un peu côté femmes... Je ne parle pas des sympathiques jeunes gens qui se sont bien payé les bien pensants nantais de la Manif Pour Tous (titre complètement nul !) en revêtant des jupes (voir ici)... En Iran, des femmes ont posté sur Facebook (je ne sais pas comment elles ont fait puisque Facebook est interdit par le gouvernement iranien ! vouvoui voui !) des photos d'elles sans voile ! Les saloooopes ! J'aime beaucoup celle ci :

10348225_867857369895025_3227874093836984235_n

Ah ça c'est sûr, ce n'est pas Christine Boutin qui ferait ça... Tiens, d'ailleurs, à son propos, vous saviez qu'elle touchait régulièrement du fric de l'UMP pour avoir laissé passer devant elle le Sarkonico lors de la dernière présidentielle ? C'est marrant je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à l'histoire de la souris et de l'éléphant qui passent sur un pont. La souris, au bout de quelques mètres lève la tête et dit à son pote : "T'as vu comme on fait bouger le pont ?! "(voir ici)

Sur ce, je vais aller de ce pas demander au Soigneur de s'occuper un peu de ses fils de p.... rière qui condamnent à mort.... qu'il leur recommande au moins de prendre leur pastis avec des glaçons à l'eau bénite ! Moi, je vais aller profiter de ce dimanche qui tombe en fin de semaine parce qu'il n'y a que ça qui compte si on ne veut pas finir idiot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité